Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En Guinée, par jalousie, une jeune femme se serait donné la mort

Âgée d’une vingtaine d’années, ménagère et mère de deux enfants, Mariam Ciré Sylla a été retrouvée, mercredi 11 août 2021, pendue à un arbre, dans sa cour, à Abattoir 3, dans la commune urbaine de Kindia.

Les informations recueillies par l’Agence guinéenne de presse (AGP) indiquent que la jeune dame se serait donné la mort par jalousie. En effet, son mari aurait l’intention de convoler en secondes noces. Une décision que la pauvre dame n’aurait pas pu digérer. Elle aurait donc fait le choix entre la vie et la mort.
« Je suis venu aux environs de 23 h. Mon garçon m’a aidé à faire rentrer la moto. Mariam s’est levée. J’ai échangé avec elle avant qu’elle n’entre dans la chambre des enfants, où se trouve le congélateur », raconte l’époux de la victime, Mohamed Keïta, à l’AGP. Toujours selon ses précisions, après avoir bu une bouteille d’eau d’un trait, sa femme est ensuite allée aux toilettes. Entre temps, « j’ai allumé le téléviseur pour regarder une émission. J’ai été emporté par le sommeil », explique Mohamed Keïta. Ce qu’il ne fallait pas. La jeune dame a profité de cette absence d’obstacle pour passer à l’acte.

Selon les dires de M. Kéita, rapportés par l’Agence guinéenne de presse, c’est vers 2 h que l’époux de la victime se serait réveillé. C’est en ce moment qu’il a constaté l’absence de sa femme. « J’ai regardé dans les chambres, elle était absente ; je suis sorti au niveau de nos escaliers. À la descente, je l’ai aperçue suspendue à un arbre dans notre cour », témoigne Mohamed  Kéïta, qui aurait appelé directement au secours.

À en croire les propos de l’époux de la victime, leur union datait de deux ans.

La rédaction

Source: Sahel Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance