Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En commune III de Bamako : La section du parti de Racine Thiam reste derrière IBK

Juste après deux ou trois petites semaines  du virage à 180° de Racine Thiam, ancien Directeur de la cellule de communication de la presidence, dans l’opposition politique, la section de la Commune III de son parti a démissionné pour soutenir les actions du Président IBK et sa candidature en 2018.

ibk ibrahim boubacar keita president racine thiam

Les Responsables de la section de la  Commune III ont animé une conférence de presse à la Maison des Aînés de Bamako, le samedi 11 novembre dernier, pour informer l’opinion nationale de leur départ en bloc de la Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP).  Sans ambages, ils ont précisé qu’eux ils restent et demeurent fidèles au Chef  de l’Etat pour soutenir ses actions de développement du pays et sa candidature aux prochaines élections présidentielles de 2018.

En effet, cette démission de l’une des principales sections de la CAP intervient après l’adhésion de leur désormais ex leader, Racine Thiam, à l’opposition.

Jugeant cet acte de haute trahison, la section CAP de la Commune III s’est désolidarisée de Racine pour soutenir les actions de la mouvance présidentielle et reste loyale à IBK.

Pour la petite histoire, rappelons qu’en  octobre dernier une délégation du parti Convergence d’Actions pour le Peuple (CAP), dirigé par Racine Thiam, a été reçue au siège de l’Union pour la République et la Démocratie (URD) par l’Honorable Soumaïla Cissé. L’objectif était de sceller un accord électoral entre l’URD et la CAP dans le cadre des élections communales et régionales du 17 décembre prochain.

A sa rencontre avec Soumaïla Cissé, Racine Thiam avait même parlé qu’un acte de fusion de son parti avec l’URD n’est pas à exclure.

En tout cas, avec la démission de la section CAP en Commune III, tout porte à croire  que désormais Racine Thiam n’a plus des assises solides ou une base électorale consistante à Bamako.

Donc, c’est une de ses principales sections qui vient ainsi d’affirmer courageusement  son soutien  au Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta.

Ousmane MORBA

L’Observatoire

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct