Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

En célébrant le triomphe de la démocratie, nous commémorons respectueusement nos martyrs du 15 juillet

La nuit du 15 Juillet 2016, la nation turque a contrecarré une tentative de coup d’état orchestré par des disciples de Fetullah Gülen, l’homme qui s’auto-proclame «Imam de l’Univers », qui se sont infiltrés dans les forces armées et d’autres institutions publiques.

ibrahim boubacar keita ibk president malien visite rencontre forum turquie mali affaire

Ce que notre pays a vécu était une attaque terroriste sans précédent dans l’histoire de la Turquie. 250 citoyens ont été tués, ainsi que plus de 2000 blessés.

Le peuple turc, soudé comme jamais, a résisté très courageusement aux putschistes et s’est opposé aux chars. Ils ont barricadé avec leur corps pour empêcher la saisie des institutions d’Etat. Le peuple turc a révélé qu’il ne permettrait pas d’intervention à la démocratie. Il a prouvé que la volonté nationale peut donner une forme à l’avenir de la Turquie, et non pas celle des groupes armés.

Nous nous souvenons avec miséricorde de nos saints martyrs qui ont perdu leur vie en sauvegardant héroïquement la démocratie et l’avenir de leur pays ; nous exprimons notre gratitude à nos anciens combattants.

République de la Turquie

 

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct