Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Éliminatoires Coupe d’Afrique des Nations Juniors: Les Aiglons affronteront les Maraboutines de la Mauritanie ce vendredi

Au compte des éliminatoires de la CAN juniors Zambie 2018, les Aiglons du Mali affronteront le vendredi 20 mai prochain, les Maraboutines Juniors de la Mauritanie. Avant le départ des Aiglons pour la capitale Mauritanienne, Nouakchott, nous avons recueilli pour vous, l’impression de leur coach Baye Bah et celles de deux joueurs.

aiglon mali espoir equipe nationale football

A la question de savoir dans quel état d’esprit ils vont aborder ce match, voici la réponse de Baye Bah : «  Je suis confiant. Aujourd’hui je dispose de 90% de mes joueurs que j’ai récupérés. Mais pour le moment, nous ne connaissons pas assez le style de jeu de l’équipe mauritanienne que nous devons affronter. Nous ne les avons jamais vu jouer alors que les mauritaniens connaissent notre équipe en raison de tout ce que nous avons accompli pendant le championnat et lors de la dernière édition de la coupe du monde des juniors avec le groupe de Fagnery Diarra. Nous connaitrons probablement beaucoup de difficultés, mais nous sommes déjà habitués à ces genres de situation lors des tournois. Ça va  être un match extrêmement  difficile,  mais nous allons essayer de gagner la partie en Mauritanie pour négocier le match retour à Bamako ».

A la question de savoir si les dirigeants de la FEMAFOOT et le Ministère des Sports ont mis à sa  disposition des moyens adéquats pour bien aborder ce match, Baye Bah a répondu : « La FEMAFOOT a beaucoup travaillé. Car nous n’avons pas eu de difficultés lors de nos séances d’entrainement, ni au niveau de l’hébergement des joueurs. Nous sommes restés au centre d’entrainement de Kabala en stage durant deux semaines. La fédération et le Ministère des Sports ont pleinement joué leur partition pour que l’équipe puisse obtenir de meilleurs résultats. ».

A la suite du coach Baye Bah, le capitaine de l’équipe nationale juniors Mamadou Fofana qui vient de signer en Turquie, rassure que l’équipe est prête.

« Nous sommes restés à l’internat pendant longtemps et nous nous sommes entrainés ensemble pendant tout ce temps. Nous ne connaissons pas l’équipe adverse mais nous allons faire le maximum pour remporter la victoire », dit-il.

Abdoul Karim Danté, pour sa part soutiendra que l’équipe est mentalement prête. Avant de souligner que cette équipe a été renforcée par les nouveaux joueurs qui ont intégré le groupe.  « Nous partons en Mauritanie pour décrocher  la qualification et revenir jouer sereinement à Bamako », a-t-il promis.

 

Abba Sangaré(Stagiaire)

Source: Tjikan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance