Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Eliminatoire CAN U-20 Zambie 2017 Maliens et Burkinabé croiseront le fer au dernier tour

Le week-end a été marqué sur le continent par les rencontres-retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Nos ‘Aiglons’ qui se sont gaillardement imposés devant leurs homologues de la Mauritanie  ‘les Mourabitounes’, croiseront le fer, au dernier tour de ces éliminatoires,  les Étalons juniors du Burkina-Faso avec match aller à Ouagadougou, et retour à Bamako.

aiglon junior cadet chan joueur footballeur 

Déjà victorieuse par  trois buts à zéro (3-0) à l’aller à Nouakchott avec un doublé de Sidiki Maïga, et un but de Sékou Koita, la sélection nationale junior a validé son ticket pour le dernier tour éliminatoire de la CAN U-20 Zambie 2017 en étrillant les Mourabitounes juniors  4-1 dimanche dernier au stade Modibo Keïta de Bamako lors du match retour. Le festival offensif des Aiglons du Mali a commencé  par un but marqué sur pénalty par Boubacar Traoré à la 8eminute, avant de passer le relais à l’étincelant Sidiki Maïga qui, cette fois- ci fait trembler les filets mauritaniens à trois reprises (25e, 68e et dans le temps additionnel 90+3). L’unique but des Mourabitounes a été marqué à la 48eminute par Tanjy Hemeye. Après cette belle victoire, Baye Bah et ses protégés auront  désormais les regards tournés vers le Burkina Faso pour le dernier tour des éliminatoires. En effet, les Aiglons auront sur leur chemin les Étalons juniors. Rappelons que Maliens et Burkinabé s’étaient déjà rencontrés lors du deuxième tour des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015 et les Aiglons s’étaient imposés à l’aller trois buts à zéro (3-0) à Ouagadougou avant de perdre au retour (2-0) à Bamako. Cette année encore les chemins des deux sélections se croisent à nouveau et l’équipe qui aura le dernier mot validera son ticket pour le grand rendez-vous du football continental en Zambie.

Outre  les Aiglons du Mali, plusieurs autres sélections ont validé leur ticket pour le dernier tour des éliminatoires. Ce sont : la Gambie, la Guinée, le Burkina Faso, le Cameroun, la Tunisie, le Lesotho, l’Afrique du Sud, et le Ghana.

La manche-aller de ce dernier tour éliminatoire se jouera les  8, 9 et 10 juillet et le retour, deux semaines plus tard.

 

Le programme des rencontres du 3e  tour

 

Tunisie-Ghana

Gambie-Guinée

Burkina Faso-Mali

Soudan-Nigeria

Egypte-Angola

Lesotho-Afrique du Sud

Cameroun-Libye

 

A.M. NIANG

 

Source: sphynx

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance