Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Elevage : L’ANDVM entend relever les défis du secteur

Le conseil National du Patronat du Mali a servi de cadre le samedi 15 avril 2017 à la tenue de l’assemblée générale ordinaire d’information de l’Association Nationale des Docteurs et vétérinaires du Mali (ANDVM). Au cours de cette rencontre, le Bureau Exécutif à présenter à ses membres le rapport moral et financier de l’association. C’était en présence du président de l’ANDVM, Dr Sidiki Konaté, du monde des vétérinaires et du représentant du département de l’élevage, Dr Mahamadou Sylla.

nango dembele ministre elevage peche pisciculture

Dans son intervention le président de l’ANDVM, Dr Sidiki Konaté a, tout d’abord, félicité le Gouvernement mis en place par le président de la République. Par sa voix, il s’est dit engager pour que l’ANDVM noue un partenariat riche et fécond avec le ministère de l’élevage et de la pêche conformément à leur vision qui est celle de bâtir une organisation à portée nationale responsable et active sur le champ de la connaissance et de la compétence afin de répondre aux multiples questions du sous-secteur de l’élevage et de la santé publique vétérinaire. Le sacrifice de soi pour l’intérêt collectif, l’engagement sans faille, l’esprit d’équipe, l’entraide et la solidarité entre autres sont des valeurs que prône le président de l’association pour la réalisation d’action collective. Parlant des acquis de l’association, le président dira que d’énormes activités ont été menées au cours de l’année passé à savoir l’animation des symposiums avec les médecins, la célébration de la journée mondiale de lutte contre la rage. S’agissant des perspectives, Dr Sidiki Konaté a fait savoir qu’il est important de créer un cadre où les docteurs vétérinaires privés et public doivent se concerter pour aider l’Etat à réfléchir sur les grands défis. Pour le représentant du ministère de l’Elevage, Dr Mahamadou Sylla, la profession vétérinaire malienne traverse une phase critique de son évolution. Et d’ajouter qu’il est de la responsabilité pour l’ANDVM de réussir à coordonner et organiser les confrères pour tirer un grand profit pour le bien être de l’ensemble de la nation malienne.

Notons que l’ANDVM existe depuis 1993 et des diplômes ont été décernés aux membres d’honneurs de l’association au cours de la cérémonie.

Sidiki Dembélé

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct