Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ELECTION PRESIDENTIELLE : La CNAS-Faso Hèrè dément son soutien à un candidat

Le bureau exécutif de la CNAS-Faso Héré a tenu une conférence de presse, le vendredi 5 Juillet 2018, à son siège. L’objectif : démentir les informations selon lesquelles le parti soutient un candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.

« La CNAS Faso Hèrè et son président d’honneur, le Dr Soumana Sacko, ne soutiennent pas et n’ont jamais soutenu le candidat Soumaila Cissé », précisent-ils dans leur déclaration. Aussi, ajoute le secrétaire général du parti, le parti ne soutiendra aucun candidat à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 au premier tour des élections.

A en croire Dr Mamaadou Amadou Traoré, la CNAS Faso Héré et son président d’honneur le Dr Soumana Sacko sont membres fondateurs de l’ADPS (Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de crise) créés le 25 mars 2012, du Front Populaire, pôle de la Gauche Patriotique, ainsi que de la Plateforme Anté A Bana dont ils sont l’un des principaux initiateurs en juin 2017. A ses dires, en dehors de ce regroupement, ni l’ancien Premier ministre Soumana Sacko ni son parti ne font partie d’un autre regroupement politique.   Par conséquent, ils ne soutiennent pas le candidat Cheick Modibo Diarra et invitent leurs partisans et sympathisants à ne pas se laisser distraire par les campagnes odieuses de désinformation. Les partisans de Soumana Sacko mettent donc fin aux rumeurs selon lesquelles ils font partie de la coalition Cheick Modibo Diarra aussi : « La CNAS-Faso Hèrè et son président d’honneur, Dr Soumana Sacko, ne font pas partie du regroupement soutenant le candidat Cheick Modibo Diarra », a précisé le secrétaire général du Parti.

La CNAS-Faso Hèrè a, par ailleurs, précisé qu’il établira avec d’autres partis les alliances nécessaires en fonction de sa politique à l’occasion des scrutins législatifs, régionaux et communaux à venir.

Djeneba Touré, stagiaire

Source: Le Pays

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance