Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Egypte : la branche de l’EI revendique des tirs sur Israël

La branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué, ce vendredi, des tirs de roquettes depuis la péninsule du Sinaï et qui ont explosé dans le sud d’Israël.
tire  missile mer bombardement bateau seoul japon

En Egypte, la branche du groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué, ce vendredi, des tirs de roquettes depuis la péninsule du Sinaï et qui ont explosé dans le sud d’Israël.

Ce vendredi 3 juillet 2015, dans l’après-midi, deux roquettes ont été tirées depuis le Sinaï et ont atteint le sud d’Israël. C’est ce qu’a indiqué un porte-parole militaire israélien, qui précise qu’aucune victime n’est déplorer. Seulement, dans un communiqué publié sur Twitter, le groupe “province du Sinaï”, affilié à l’EI, a revendiqué l’attaque, précisant avoir tiré « trois roquettes Grad sur les positions juives en Palestine occupée ».

Pourquoi cette attaque ? Dans son communiqué, le groupe accuse Israël d’avoir « soutenu » l’armée égyptienne durant les attaques qu’il a lancées mercredi contre ses positions dans le nord du Sinaï et dit avoir lancé les roquettes sur l’Etat hébreu en représailles à ce soutien.

Dans le but de bien marquer son allégeance à l’EI qui a proclamé un “califat” sur les territoires conquis en Irak et en Syrie, le groupe, qui se faisait autrefois appeler Ansar Beït al-Maqdess, a changé de nom. A signaler que des combattants de la branche égyptienne de l’EI ont lancé une série d’attentats contre des check point de l’armée dans le nord du Sinaï.

 

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance