Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Edition 2016 : Du 24 au 31 décembre prochain, Bamako va accueillir l’édition spéciale de la biennale artistique et culturelle du Mali.

Le Ministre de la Culture a tenu à s’entretenir avec les autorités locales de Bamako sur le Retour de la Biennale 2016 du 24 au 31 décembre prochain, dans le district.

Kassoum Denon ministre agriculture conference reunion

C’était en présence de Monsieur le Ministre de l’Economie Numérique et de la Communication, Madame le Gouverneur du District, Monsieur l’adjoint au Maire du District, les familles fondatrices de Bamako, la coordination des quartiers de Bamako et le CNJ.

Madame le Ministre a rappelé que la Biennale est une affaire de toute la Nation d’où la nécessaire implication des acteurs locaux. C’est pourquoi, elle a sollicité un cadre de partenariat entre tous les acteurs et le Ministère de la Culture.

Événement multi-culturelle et pluridisciplinaire, la biennale artistique et culturelle est une manifestation qui regroupe l’ensemble de la jeunesse de notre pays. Et depuis 2010 la manifestation a connue une interruption suite à la crise socio politique que le pays a traversé.

Cette prise de contact avec les autorités de Bamako a pris des allures de retrouvailles autour des bienfaits de la biennale. Elle a été l’occasion pour le département de la culture de définir les grands axes de ce rendez vous 2016. Édition intermédiaire, la biennale 2016 va durer 7 jours au lieu de 12 habituellement, un souhait mûri par les hautes autorités de notre pays qui ont fait part de leur volonté de rassembler tous les maliens autour d’un projet de reconstruction de l’Etat.

La manifestation va contribuer à l’émergence de la culture de la paix et de la citoyenneté ainsi que le brassage et l’interpénétration des populations. Le lancement officiel de l’événement aura lieu le 21 septembre au palais de la culture Amadou Hampate BA de Bamako.

 

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance