Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Economie : DSBI , l’Elite du secteur malien à la conquête du marché africain

Le groupe DSBI est un jeune groupe âgé seulement de 4 ans devient un élite dans le secteur privé du Mali. Aujourd’hui l’entreprise s’implante progressivement dans les pays de la sous région. L’information a été donnée lors d’un point de presse le samedi dernier  par     Alain Dicko directeur exécutif du DSBI au forum international sur les énergies renouvelables en cours dans le jardin de l’hôtel de l’amitié.

Alain Dicko directeur executif groupe DSBI

En marge du forum, le directeur exécutif  s’est entretenu avec les hommes de media sur le degré d’implantation du groupe mais aussi ses produits distribués et la perspective. En réponse  il soutient que DSBI est une société à responsabilité limitée du groupe Diadié Sangaré, crée en 2013 avec objectif de répondre aux besoins multiservices d’un marché africain en plein essor économique. Selon lui le groupe intervient dans des domaines variés comme l’import export, le commerce général, le transit transport, l’industrie, représentation promotion et distribution de produits pharmaceutiques et démo cosmétique. Malgré son jeune âge, le groupe s’impose sur le marché malien. « Aujourd’hui il est classé parmi les Elites du secteur privé mali et africain les plus performant en terme de qualité de services et conditions de livraison » soutient le directeur commercial. Au delà du Mali, le groupe s’est lancé dans la conquête du marché africain. Aujourd’hui le groupe est représenté en cote d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso etc.

Au delà des importants des produits alimentaires, les électroménagers, les meubles, les équipements de bureau et informatique, les produits cosmétiques et pharmaceutiques l’entreprise intervient également dans le domaine des énergies renouvelables. C’est pourquoi  DSBI a mis en place un projet d’électrification rurale basé sur l’énergie solaire dont la phase test est bouclée. Au forum international sur les énergies renouvelables on peut voir sous le stand du groupe Diadié Sangaré des lampadaires solaires et autres.

M L Fofana

Mali24

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct