Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Échos des régions avec Tamani : Ansongo : un véhicule de transport saute sur une mine à Infizarane

Un véhicule transportant 14 personnes a sauté mercredi soir sur une mine à Infizarane sur la route de Meneka. Le bilan fait état d’un mort et trois blessés. Les blessés et le défunt ont été conduits au centre de santé communautaire de Indelimèn.

force armee malienne embuscade soldat entrainement formation waraba equipement materiel militaire fama garde eucap eutm

SEGOU : 117 personnes touchées par les inondations

Des maisons écroulées, des bétails emportés et des champs endommagés, c’est le bilan des inondations survenues dimanche dans le village de Wétébougou dans la région de Ségou. Selon les autorités régionales, 117 personnes ont été touchées par cette catastrophe naturelle.

KADIOLO : visite d’une équipe du ministère des mines sur les sites d’orpaillage

Une équipe du ministère des mines s’est rendu cette semaine sur les sites d’orpaillage de Fourou et Misseni dans le Cercle de Kadiolo. La mission a sensibilisé les orpailleurs sur les nouvelles mesures qui seront appliquées sur ces sites. Il s’agit de recenser tous les habitants des sites, installer des comptoirs d’achat et créer des couloirs d’exploitation. L’objectif est de rendre le secteur plus viable et d’atténuer ses conséquences néfastes

KOULIKORO : les restaurants et les gargotes toujours fermés, une semaine après la fête

Une semaine après la fête, les restaurants et les gargotes de Koulikoro restent toujours fermés. Selon certains promoteurs, il faut attendre le début de la semaine prochaine pour la reprise des activités.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct