La Société Malienne de Boissons et Aliments (SOMABAL) a mis sur le marché, une nouvelle marque d’eau minérale avec pour nom commerciale de ‘idid’. Le lancement officiel du produit a eu lieu, vendredi dernier, à Missabougou, au siège de l’usine.
L’évènement a été une grande cérémonie à laquelle étaient conviés parents, amis et sympathisants. Egalement, beaucoup d’invités de marque avaient effectué le déplacement pour assister au baptême du nouveau bébé ; mais un bébé qui arrive déjà avec ses 32 dents dans la bouche. En effet, la nouvelle marque ‘idid’, vient avec la ferme ambition d’occuper sa place dans un environnement hautement concurrentiel.
Le parrain de l’évènement, l’ancien premier ministre Mohamed Ahmed Ag Hamani, dans une intervention qui a duré plusieurs minutes, a évoqué le courage, l’engagement et le sens des affaires qui caractérise le jeune Cheick Mohamedoun, promoteur de la SOMABAL.
«Je veux saluer le promoteur de cette usine, qui, dans l’anonymat le plus totale, a réussi à édifier une usine qui veut occuper sa place dans l’industrie des eaux minérales. Je veux demander, par la même occasion, aux jeunes Maliens de suivre son exemple. Car c’est un jeune qui est parti de rien et qui a su se relever, c’est un garçon model dont la réussite mérite admiration et soutien», a déclaré Mohamed Ahmed Ag Hamani. Qui a tenu à saluer le dynamisme d’un jeune qui, grâce à son courage, à sa détermination et surtout sa ferme volonté de réussir, est parvenu à mettre sur pied une entreprise qui fait déjà la fierté du Mali
Dans une telle circonstance, Cheick Mohamedou Cheickna, le Directeur Général de la SOMABAL, a choisi à dessein de s’adresser en tout premier lieu aux clients. «Ils sont la solution ; ce sont eux qui donneront à idid toute sa valeur», a-t-il justifié. Avant de poursuivre : «La marque idid a une très belle histoire. Ce n’était pas évident mais j’ai réussi à trouver une source d’eau, à Bamako, précisément à Magnambougou où nous sommes tombés sur une source d’eau après avoir foré jusqu’à 150 mètres de profondeur. Tous nos produits sont aujourd’hui conçus à travers ce forage directement lié au grès de Sotuba. C’est sur le grès de Sotuba qu’a jailli l’eau minéral idid avec un débit d’eau qui nous fait rêver d’aller plus loin», a déclaré le Directeur Général de la SOMABAL. Qui a ensuite expliqué tout le processus de traitement de l’eau, du filtrage (par des machines ultra modernes) jusqu’à la mise en bouteilles. Selon lui, avec les autres marques, idid se démarque par sa richesse en oligoéléments, un système d’embouteillage moderne, sans oublier que toutes les bouteilles de idid portent une sécurité au niveau de la fermeture. «Il n’y a que la marque ‘idid’ qui contient une telle sécurité au niveau du bouchon», a indiqué le Directeur Général de la société.
La cérémonie de lancement officiel s’est achevée avec une visite guidée de l’usine dont la capacité de production est estimée à 40 millions de bouteilles d’eau par an. .
Source : Autre Presse