Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DUEL DES BATHILY RAS BATH ET SON PÈRE AUX PRISES !

Contre toute attente, le patron du CDR est opposé au M5 RFP. Une tendance politique où siège pourtant l’ancien ministre de la justice Mohamed Ali Bathily non moins père de l’ex icône de la jeunesse à la veille de KOULOUBA 2018. Gros paradoxe quand on les avait vu annoncer l’opération GALAMA censée « mettre de l’ordre dans le désordre ».

 

Que s’est-il donc passé depuis Décembre 2018 ? A l’époque, Ras Bath comptait prendre la rue. Une démarche où il devait été en compagnie de Mohamed Ali Bathily, figure de proue du régime lors du premier mandat présidentiel. Face aux médias à la maison de la presse, le chroniqueur affichait ses divergences de vue avec Soumaila Cissé : il dénonçait les calculs politiciens de son ancien compère de la présidentielle.

Allusion faite au vote favorable de l’URD à la première prorogation du mandat de la 5ème législature. Préférant s’affirmer à travers la rue, cette sortie (qui n’aura finalement pas lieu) avait un goût particulier car Ras Bath était accompagné de l’ancien candidat Mohamed Ali Bathily. Il fut question de lancer l’opération GALAMA où les Bathilys prévoyaient un nettoyage de la classe politique. Le franc-parler (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 22 JUIN 2020

BAMOISA

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance