Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Drogué, il tente de mettre le feu à un lapin

animaux lapin sourisETATS-UNIS – Ce week-end, la police californienne a arrêté un homme suspecté de cruauté envers un lapin, qu’il aurait martyrisé et tenté d’incendier. Cerise sur le gâteau, l’individu était sous l’emprise de méthamphétamine.

C’est à un drôle d’individu qu’a eu à faire la police californienne. Ce week-end, les agents de la localité de Santa Paula ont été prévenus d’une scène pour le moins insolite : un homme a été vu par des témoins faisant tournoyer un lapin par ses oreilles, puis tentant d’incendier l’animal. Il a ensuite pris la fuite à vélo, avant d’être intercepté par les forces de l’ordre quelques pâtés de maisons plus loin, rapporte la presse américaine.

De la méthamphétamine sur lui

Identifié, Juan Lemus, 29 ans, est formellement accusé de “cruauté envers un animal” et d’”incendie volontaire”. Il a tenté de se justifier en expliquant qu’il avait trouvé un lapin déjà mort dans la rue. Signe de l’importance prise par l’affaire, une autopsie du mammifère a été réalisée. Elle révèle que le lapin est mort d’un coup porté à la tête par un objet contondant. Quant à la tentative d’incendie sur la bête, le suspect a nié l’avoir directement brûlée, indiquant qu’il avait mis le feu à des bouts de papier à proximité d’elle…

Des déclarations pour le moins déroutantes qui pourraient s’expliquer par le fait que, selon les constatations policières, Jan Lemus était sous influence de méthamphétamine quand il a été arrêté. De la drogue a d’ailleurs été retrouvée sur lui. En attendant son procès, il transporté à la prison du comté de Ventura Main.

Source: metronews

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar

wpDiscuz
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct