Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dream Cup au Japon : AIGLONNETS, UNE VICTOIRE NETTE ET SANS BAVURES

Pour sa première sortie, la sélection nationale cadette n’a pas fait de détails face au Mexique surclassé 3-0. Hadji Dramé (3è et 22è minutes) et Ibrahim Kané (57è minute) sont passés par là

aiglonnet cadet junior joueur footballeur coupe monde

Entrée en matière réussie pour le Mali. En ouverture de la Dream cup à laquelle notre pays participe cette année, les Aiglonnets ont dominé le Mexique par le score sans appel de 3-0, hier au stade bird de Tottori au Japon. Les joueurs de Jonas Komla n’ont pas perdu du temps dans cette rencontre. Dès la 3è minute, Hadji Dramé (fils de l’entraîneur Djibril Dramé) débloque le tableau d’affiche pour le Mali, avant de réaliser le doublé peu avant la demi-heure de jeu (22è min). Le canonnier passe alors le relais au défenseur Ibrahim Kané qui portera le score à 3-0 (57è min). A l’instar des Aiglonnets, les cadets japonais ont également déroulé face à la Hongrie écrasée 4-1.
Sur invitation de la Fédération japonaise de football, que la sélection nationale des moins de 16 ans participe à cette deuxième édition de la Drema cup dont la dernière journée est prévue le 26 juin à Tottori. Au total, quatre pays participent au tournoi : le Japon, le Mali, la Hongrie et le Mexique. Lors de la 2è journée prévue demain,  le Mali affrontera le pays hôte, le Japon, alors que le Mexique s’expliquera avec la Hongrie. Les Aiglonnets livreront leur dernier match dimanche face à la Hongrie (3h du matin).
Le site de la Fédération japonaise de football révèle que l’équipe nationale senior du Mali n’a jamais joué contre le Japon, mais indique que c’est la deuxième visite d’une sélection malienne au Japon après celle des U23 qui ont rencontré leurs homologues nippons en amical en 2004. «Le Mali est l’une des grandes puissances du monde dans les catégories d’âges. La deuxième place dans la Coupe du monde U-17 et la troisième place à la Coupe du monde U-20 l’an dernier l’attestent parfaitement ». L’entraîneur des Aiglonnets, Jonas Komla estime que ce voyage permettra aux jeunes d’acquérir des nouvelles expériences. «Je voudrai d’abord remercier la Fédération japonaise de football qui nous a fait l’honneur de nous inviter à ce tournoi. C’est une excellente occasion de découvrir la culture japonaise et le football de ce pays qui a réalisé des progrès énormes.
Nous allons jouer contre des équipes qui ont un style différent du nôtre. Cela doit donner à nos jeunes joueurs une nouvelle expérience», a confié Jonas Komla avant le coup d’envoi de la compétition. La Dream cup servira de mise en jambes pour les Aiglonnets qui préparent les éliminatoires de la CAN, Madagascar 2017. Exemptés du 1er tour, le Mali entrera en lice au 2è tour contre  le Tchad. Le match aller est prévu à Ndjamena début août et le retour, deux semaines plus tard à Bamako.

L. M. DIABY
Mercredi 22 juin au stade bird de Tottori au Japon
Mali-Mexique : 3-0
Buts de Hadji Dramé (3è et 22è min) et Ibrahim Kané (57è min).
L’équipe du Mali : Youssouf Koïta, Boubacar Doumbia (Mamadi Fofana, 47è), Ibrahim Kané, Djémoussa Traoré, Sibiry Keïta (Dabo Abdoulaye), Mohamed Camara (cap), Malick Koumaré (Semé Camara), Fodé Konaté, Mamadou Samaké, Seybou Sénou (Moussa Traoré), Hadji Dramé (Abdou Salam AG Jiddou). Entraîneur : Jonas Komla.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance