Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DR BOUBOU CISSÉ BOMBARDÉ PAR DES CV DES PARTIS ALLIÉS : LE PARTI ADEMA VEUT-IL LA PART DU LION DANS LE GOUVERNEMENT EN GESTATION ?

Depuis la démission et la reconduction de Dr Boubou Cissé à la Primature, c’est la formation du nouveau Gouvernement qui focalise toutes les attentions surtout au sein des Etats-Majors des formations politiques. Si l’ADEMA-PASJ n’accepte jamais de s’éloigner du gâteau, des sources révèlent que ce parti dont le président, Pr Tiémoko Sangaré est en chômage technique, a apporté plus de 20 CV.

Selon des sources, depuis sa reconduction, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé ne dort plus que d’un œil. Au niveau des Etats-Majors des partis politiques, surtout des formations alliées, les CV fusent de partout. Et ce ne sont pas les appels téléphoniques et les interventions personnelles et collectives qui manquent afin d’amener l’Homme de confiance du Président IBK à les prendre dans son deuxième gouvernement.

Si des sources révèlent que certains boudent ce gouvernement en gestation, par contre d’autres sont plus que jamais intéressés.   Alors qu’en ce qui concerne le Gouvernement II de Dr Boubou Cissé, le Président IBK a été très clair en ces termes :

« Une nouvelle équipe gouvernementale sera bientôt composée selon les critères de taille et de qualifications telles que recommandées par le Dialogue National Inclusif tenu en Décembre dernier. Cette équipe sera mise au service du Mali et n’aura aucun droit à l’erreur. Elle ne saurait être un simple changement de gouvernement. Elle sera un gouvernement de changement, exclusivement porté sur des résultats définis au préalable et mesurables. La nouvelle équipe gouvernementale s’attaquera, entre autres, sous le leadership du Premier ministre, à la mise en œuvre urgente des résultats du Dialogue National Inclusif qui a mis en avant toutes les priorités du peuple malien. Celles-ci sont d’ordre sécuritaire, social, politique et de gouvernance ».

Si le Chef de l’Etat est (…)

Source: Journal Nouvel Horizon Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance