Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Douentza : UNE EQUIPEE MEURTRIERE ENSANGLANTE NIANGASSADIOU

Dimanche, des hommes armés ont attaqué un hameau près du village de Niangassadiou situé dans la commune de Mondoro, un village frontalier avec le Burkina Faso. Ils ont tué trois civils dans le hameau puis un quatrième : un commerçant croisé sur leur chemin.

rebelle mnla touareg bandis armee combattant fusillade pistolet kalachnikov azawad ville nord mali gao tombouctou kidal
A quelques kilomètres de là, ils ont assassiné deux autres civils, portant le total de leurs victimes à six morts et un blessé, selon une source proche des autorités communales.
Depuis cette équipée meurtrière, les habitants du village de Niangassadiou et ceux des hameaux environnants ne dorment plus. La psychose et la méfiance se sont installées. Les populations, notamment les commerçants, ont peur de se rendre dans les foires des villages avoisinants.
Alerté, le détachement des forces armées maliennes basé dans le cercle de Douentza, s’est déployé dans la zone pour traquer ces criminels qui assassinent froidement les civils. La présence des soldats a commencé à rassurer les habitants des villages et hameaux qui espèrent pouvoir reprendre en toute quiétude à leurs travaux champêtres.

A. W. DICKO
AMAP-Douentza

source : L’Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance