Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Douentza (Mopti) : Des biens emportés et une tentative de viol lors d’un braquage d’un bus de la compagnie Nour Transport

Çà s’est passé hier vendredi 4 août, dans une localité située à 20 km de Douentza, dans la région de Mopti. Plusieurs individus armés non identifiés ont braqué un bus de la compagnie Nour Transport.

compagnie nour Transport car bus voiture

C’est ainsi qu’après avoir immobilisé le véhicule, ils y sont introduits pour dépouiller tous les passagers de leurs biens. Avant de se retirer, les malfaiteurs ont arraché l’arme d’un militaire en tenue civile.

Par ailleurs, n’eut été l’intervention de certains passagers téméraires, les assaillants auraient violé deux jeunes filles qu’ils ont conduit à quelques mètres du bus pour accomplir leur sale besogne. Il faut noter que ce fait est devenu un tournant dans la crise sécuritaire dont le Mali est confronté depuis 2012. En effet, les bus transportant des passagers qui étaient jusqu’ici épargnés sont désormais devenus des cibles privilégiées des bandits armés qui pullulent dans la zone.

Ils profitent ainsi de l’insécurité instaurée par l’absence des services de l’Etat dans certaines localités. La plupart du temps, ces crimes sont de nature crapuleuse et non idéologique.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct