Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Douanes maliennes : plus de 98,791 milliards de FCFA recouvrés en deux mois dont 48,964 milliards de FCFA pour le seul mois de juillet 2017

Malgré le contexte économique quelque peu difficile en plus de la position géographique de notre pays, l’administration des douanes sous la conduite de l’inspecteur général Aly Coulibaly vient de recouvrer au mois de juillet dernier, 48,964 milliards de FCFA. Cette performance a été rendue possible grâce au dévouement, l’engagement et la loyauté de l’ensemble des agents des douanes sur le terrain.

aly coulibaly douane directeur general

Au cœur de l’animation du Trésor public, l’administration des douanes maliennes, une fois de plus, vient de réaliser une performance de taille au grand soulagement des plus hautes autorités du Mali, grâce à ses recouvrements des mois de juin et juillet, soit 98,791 milliards de FCFA mobilisés.

Rendons à César ce qui est à César, dit-on. Les performances immenses que les douanes maliennes viennent de réaliser durant ces deux mois démontrent tout le sérieux de l’équipe en place. Des hommes et des femmes ont compris et mesuré les responsabilités qui leur sont confiées par l’inspecteur général Ali Coulibaly. Au sein des douanes du Mali, un seul leitmotiv : relever le défi des 585,7 milliards de FCFAau 31 décembre 2017.

Pour ce faire, il va de soi que chaque membre de l’équipe mouille le maillot et au regard des recouvrements, nul ne peut douter de l’engagement, du dévouement et de la loyauté de l’ensemble des gabelous car, les recettes mensuelles qui ne sont autres que les résultats de leurs efforts, sont là pour attester.

« Le trimestre allant de juin à fin août, demeure la période de la vache maigre pour tous les acteurs du secteur des affaires (opérateurs, commerçants, transporteurs, douaniers). Mais en dépit du ralentissement des activités économiques durant cette période, les douanes sont parvenues à faire des résultats à la satisfaction du ministre de l’Economie et des Finances et du gouvernement », a indiqué un opérateur économique.

Gaoussou Kanté

 

La rédaction

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance