Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Donald Trump accuse Barack Obama d’être responsable des fuites à la Maison Blanche

Donald Trump a accusé l’ancien président Barack Obama d’être à l’origine des fuites d’informations confidentielles dans la presse, et des différentes manifestations qui se sont déroulées à travers le pays depuis le début de sa prise de pouvoir.

donald-trump-barack-obama-president-americain-usa

Il a porté cette accusation lors d’une interview avec Fox qui sera diffusée ce mardi matin. Bien qu’il n’ait pas avancé de preuves pour appuyer ses accusations, Donald Trump est allé plus loin en affirmant que cela poserait des questions «très sérieuses pour la sécurité nationale».

Dans une partie de l’interview qui a été publiée lundi soir, Trump, interrogé  s’il croyait qu’Obama a été impliqué dans les récentes manifestations,  a répondu avec conviction :

 »C’est de la politique. Tout est fait comme ça. Et on ne peut jamais savoir à coup sûr ce qui se passe en réalité derrière les coulisses… Je pense qu’Obama est derrière tout ça parce que son équipe est certainement derrière tout ça, et les fuites viennent probablement de son camp et c’est très grave parce qu’elles sont très mauvaises en termes de sécurité nationale, mais je comprends aussi que c’est la politique ».

Les Républicains et les médias de droite ont accusé Obama de diriger les manifestations à travers un groupe appelé Organizing for Action OFA, qui se traduit en français Organiser pour l’action », qui a été formé au cours des campagnes présidentielles d’Obama.

Trump croit aussi qu’Obama pourrait être responsable parce que le mois dernier, il s’était exprimé contre l’interdiction de voyage de Trump.

(Visited 19 times, 19 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct