Le Premier ministre a, tenu à respecter la tradition qui consiste à rencontrer la communauté vivant à l’extérieur.
Le Chef du gouvernement, a d’abord écouté nos compatriotes avant de les rassurer sur la situation du Mali. Choguel Kokalla Maïga, a compris que les préoccupations majeures de nos compatriotes sont de deux ordres : problèmes d’emplois et les difficultés liées à l’obtention des documents et même du passeport.
Par ailleurs, le Premier ministre a été émerveillé par l’engagement de cette Communauté pour le Mali et surtout leur détermination à soutenir les autorités de la transition dans la conduite des affaires publiques. Il s’est dit heureux de constater que l’éloignement géographique n’enlève rien au sentiment patriotique de ces jeunes. C’est surtout en cela que le Chef du gouvernement s’est vu réconforter dans l’exécution par le gouvernement de la mission confiée par le Président de la Transition, le Colonel ASSIMI GOÏTA.
Fort de ce soutien, le Premier ministre, a rassuré la communauté vivant ici essentiellement jeune, de la détermination des autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour atteindre les deux objectifs majeurs, qui sont la sécurisation du territoire et l’organisation des élections crédibles. Celui qui sera élu dans ces conditions, saura qu’il est élu par la majorité des Maliens et qu’il est redevable des Maliens et non d’une quelconque puissance extérieure.
Choguel Kokalla Maïga, espère que les échanges qu’il aura avec les autorités qataris, permettront d’apporter des solutions appropriées aux préoccupations exprimées.
Source : CCRP/Primature