Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Distinctions honorifiques : DES CADRES ET AGENTS DU SECTEUR DE LA COMMUNICATION DECORES

Par leur loyauté et leur dévouement à la cause nationale, leur sérieux et leur abnégation au travail, leurs bons offices au service de l’Etat, leur sens des responsabilités, ils se sont distingués et ont fait honneur au secteur de la communication. Ils sont onze cadres et agents décorés, vendredi, au titre de l’année 2014, par le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication, Choguel Kokalla Maiga, au nom du président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, Grand maître des ordres nationaux.

Choguel Kokala Maiga president autorite regulation telecommunication tic parti mpr politicien
Huit récipiendaires ont reçu le titre de Chevalier de l’ordre national : le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) et son adjoint, respectivement Ousmane Mahalmoudou Maiga et Gaoussou Traoré ; Amadoun dit Tiémogo Sagara, Djibril Ouattara, Mamadou Niama Diarra, tous de l’Office de radiodiffusion télévision du Mali (ORTM) ; Nouhoum Kamaté de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC) et Idrissa Samaké de l’Autorité malienne de régulation des télécommunications et des postes (AMRTP).
Les trois autres se sont vus décerner la médaille du Mérite national avec « Effigie Abeille ». Il s’agit de Aminata Camara de l’AMAP, Sidiki Ballo et Fousseiny Tounkara de l’ORTM.
Au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférences du département, le Grand chancelier des ordres nationaux, le colonel Djingarey Touré, a rappelé la signification et la symbolique des différents grades honorifiques du Mali.
C’est un jour de reconnaissance du travail bien accompli. Ces onze personnalités ont reçu ces médailles pour avoir mouillé le maillot, pour avoir voué une fidélité constante dans l’exercice de leurs fonctions, a dit le ministre de l’Economie numérique, de l’Information et de la Communication. « Vous nous faites honneur ! Vous faites notre fierté !», s’est adressé Choguel Kokalla Maïga aux onze récipiendaires.
Le ministre Maïga a indiqué que ces médailles assignent à ces personnalités de nouvelles obligations, celles de se dépasser et de servir d’exemple aux générations actuelle et future. Choguel Kokalla Maïga a ensuite invité tous les cadres et agents sans exception du secteur de la communication à prendre en exemple ces cadres, à travailler comme eux ou faire mieux qu’eux.
A. A. MAIGA

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance