Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diplomatie : La CEDEAO maintient son soutien à la transition

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a annoncé, lundi dernier, la décision du gouvernement de déclarer le représentant de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) au Mali, Pr Hamidou Boly, «persona non grata au vu de ses agissements incompatibles avec son statut».

 

Par conséquent, un délai de 72 heures, lui avait été accordé pour quitter le territoire national.

En réponse à cette décision du gouvernement, la Cedeao a rendu public, mercredi dernier, un communiqué dans lequel elle «regrette» l’expulsion de son représentant par les autorités de la Transition.

Cette «décision extrême», souligne l’organisation sous-régionale, intervient dans une période importante et délicate caractérisée par l’accompagnement de la transition politique au Mali par la Cedeao et les autres partenaires dans un contexte sécuritaire complexe. Le communiqué révèle que le «processus de rappel du représentant à la commission était déjà engagé pour assurer son remplacement dans les meilleures conditions».

Néanmoins, la commission de la Cedeao assure qu’elle reste engagée et qu’elle continuera à déployer ses efforts pour une transition réussie et apaisée dans notre pays.

Mariétou KOITÉ

Source : L’ESSOR

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance