Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dioila : Les femmes et jeunes s’engagent pour un marché propre

La jeunesse de Dioïla et des femmes ont  organisée une journée de salubrité du marché. C’était ce week-end en présence du maire de Kaladougou, Yacouba Dowélé Mariko, et plusieurs autres représentants des 23 communes que compose le cercle de  Dioïla.

Palais diema tribunal inauguration maitre mamadou ismaila konate ministre justice femme village

A l’entame e la journée, Mme Sangaré Saran Togola, porte-parole des femmes, a d’abord remercié les collègues d’avoir effectué le déplacement  pour répondre à l’invitation enfin d’assainir le marché. Elle a souhaité la pérennisation de cette activité.

Le représentant de la jeunesse, Moussa Fomba, s’est dit heureux de l’accompagnement du maire. Il a réitéré l’engagement de la jeunesse à soutenir toute autre  action environnementale.

Le maire de Kaladougou a salué l’initiative de la jeunesse et des femmes. Selon lui, cette journée de salubrité permettra à la population du Banico de faire face à notre environnement.

“Aujourd’hui la jeunesse est engagée pour dire non à l’insalubrité. Je pense que cela nous interpelle tous. Et j’invite l’ensemble de la population du Banico à nettoyer tous les coins enfin d’éradiquer le paludisme”, a-t-il conseillé.

Il a salué le geste et invité les uns et les autres à la pérennisation de cette activité.

Adama Diabaté

Stagiaire

Source: L indicateur du renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance