Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dieudonné condamné en Belgique à deux mois de prison ferme

Poursuivi pour des propos tenus lors d’un spectacle le 14 mars 2012 dans la région de Liège, Dieudonné Mbala Mbala a été condamné, ce mercredi 25 novembre, par le tribunal correctionnel de Liège en Belgique, à deux mois de prison ferme et à 9 000 euros d’amende pour incitation à la haine.
polémiste humouriste francais Dieudonne

Dans une décision rendue, ce mercredi 25 novembre 2015, le tribunal correctionnel de Liège, estimant que l’ancien humoriste français a tenu des propos « négationnistes » et « haineux », en mars 2012, lors d’un spectacle, a condamné Dieudonné Mbala Mbala à deux mois de prison ferme et à 9 000 euros d’amende pour incitation à la haine.

L’annonce a été faite par l’un des avocats de la partie civile et le quotidien belge Le Soir qui précise que Dieudonné et poursuivi pour des propos tenus lors d’un spectacle le 14 mars 2012 dans la région de Liège.

Le jugement « considère que toutes les infractions reprochées à Dieudonné sont établies : à la fois l’incitation à la haine et la diffusion de propos haineux mais aussi l’infraction de négationnisme », a expliqué Me Eric Lemmens, conseil des organisations juives de Belgique.

Absent lors de l’annonce de la décision du tribunal par ailleurs habitué aux condamnations, Dieudonné Mbala Mbala était poursuivi pour des propos tenus lors d’un spectacle à Herstal, dans la région de Liège. Organisée par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe, la représentation avait alors rassemblé près d’un millier de personnes.

 

Source: afrik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance