Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diaspora: Le collectif Mains Propres appelle à une grande mobilisation le 18 mars

Dans la continuité de notre combat pour la dignité des Maliens de France, le Collectif Mains Propres et le Collectif Citoyens Mali alertent les Maliennes et maliens de part le monde sur le manque de volonté des autorités consulaires à mettre en oeuvre l’accord qu’ils ont signé pour permettre enfin aux Maliens de France d’avoir un consulat digne de ce nom.

collectif-mains-propre-mali-france-diaspora-immigre

Deux mois après sa signature par l’état représenté par Monsieur Tidjani Djimé Diallo, devenu depuis gérant intérimaire, les résultats sont loin d’être satisfaisants. Pire, son application est bâclée. À ce jour, sur les 20 points acceptés sans réserve, il n’y à que 2 qui sont appliqués (les badges pour identifier le personnel et la prologation des passeports).

Nous constatons un manque de volonté du gérant intérimaire de bien faire. Nous sommes face à des drames humains quotidiennement et rien ne change. Là où les Maliens ont besoin de réponse à leurs problèmes on leurs apporte des excuses pour justifier une incompétence flagrante.

Un État qui aspire à être respecter doit respecter sa parole. Nous appelons l’état à assumer ses responsabilités. Nous ne pouvons pas éternellement mettre des pansements là où il faut amputer. Il est donc urgent que l’autorité arrête la politique de l’autruche et de non seulement mettre en oeuvre l’accord que nous avons signé, mais aussi de revoir ses services consulaires partout dans le monde. Car partout où il y a des maliennes et maliens, il y a les mêmes problèmes.

C’est pourquoi, nous appelons les Maliens de France à une grande mobilisation le Samedi 18 Mars 2017 devant le Consulat pour exiger que l’état respecte sa parole et respecte notre dignité.

Collectif Mains Propres
Collectif Citoyens Mali
Notre dignité n’est pas négociable

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct