Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Deuil / Cinéma ivoirien: L’actrice Marie Louise Asseu est décédée.

Fin de clap pour l’artiste, elle ne sera plus sur les scènes de tournage. Marie Louise asseu a quitté le monde des vivants.

marie-louise-asseu-comedienne-ivoirienne-morte-decede

Elle est décédée ce mercredi 07 décembre 2016. Elle souffrait a en croire ses proches d’une fatigue générale. D’autres accusent un avc. Marie Louise laisse derrière elle sa famille, ses amis et le monde artistique. Le programme des obsèques n’est pas encore connu.

Marie-Louise Asseu vient de décéder. Victime d’un AVC, elle a rendu l’âme ce soir à 21h. Marie-Louise Asseu était sur le tournage de quatre films à la fois et c’est suite à l’accumulation de la fatigue qu’elle s’est écroulée, d’où son hospitalisation. « Malou était en train de tourner quatre films à la fois donc elle m’a dit qu’elle était fatiguée et je lui ai dit qu’il fallait qu’elle se repose et elle m’a répondu qu’elle n’avait pas le choix vu qu’elle n’a aucun soutien. On en a ri. Et quand j’ai eu au téléphone hier la fille qui est à son chevet présentement, elle m’a dit que c’est la fatigue ».

Comédienne et animatrice Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire puis à la troupe Le Soleil de Cocody. Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision Faut pas fâcher et Ma famille. Elle est aussi animatrice de l’émission « Mon expérience » sur la RTI.

Réalisatrice, Un homme pour deux sœurs est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse. Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire. Un homme pour deux sœurs est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Filmographie

Depuis 1995: Faut pas fâcher (actrice)

2003-2007: Ma famille (actrice)

2008: Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)

2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et actrice)  : Sah Sandra (actrice)

Sincères condoléances à toute sa famille, amis et connaissances. La Côte d’Ivoire vient perdre une grande comédienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance