Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Désenclavement sanitaire de notre pays : Le tricycle Ambulance Médicalisé au rendez-vous, pour relever le défi

C’est pourquoi dans sa quête permanente pour le bien-être de nos populations, Groupe TOGOLA-sa a conçu avec ses partenaires germano-hollandais, un outil d’évacuation dénommé le Tricycle Ambulance médicalisé, marque Rescue Power 4. En effet, ce nouveau produit à la portée du plus grand nombre de citoyens, est plus accessible et pratique.

moto tricycles Ambulances Médicalise

Il contribue aux efforts de désenclavement sanitaire d’abord du Mali, ensuite de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et enfin du reste de l’Afrique, afin de faire face aux difficultés à l’évacuation vers les centres de santé surtout en milieu rural.

Après le mot de bienvenue du PDG, du Groupe TOGOLA-sa,M. Binaf TOGOLA lors du lancement dudit produit, au cours d’une conférence de presse ce mercredi 1er février 2017, le Responsable Marketing du groupe, M. Florent Bally a indiqué que le tricycle Ambulance Médicalisé, de fabrication germano-hollandaise dont le prix unitaire s’élève à 4,5 millions de Fcfa, comportait toutes les commodités se trouvant dans une ambulance classique. Il comprend, a-t-il précisé,« 1 civière d’ambulance automatique, 4 crochets plafond, 1 banc pour le personnel médical, 1 kit médical supplémentaire pour la réanimation (bouteille d’oxygène, abaisse-langue, hélicoïdal ouvre-bouche, aspirateur manuel d’urgence) pour adulte, enfant et nourrisson. »

Cette ambulance, à la base un tricycle dont le moteur a une capacité de 150 cm3 à 250 cm3, doté d’une puissance de 9,5KW à 15 KW, capacité de réservoir de douze (12) litres, une vitesse maximale de 60 km/h, une capacité de chargement de 600kg. Pour sa part, le Conseil Technique du groupe, M. Souleymane Diallo A estimé le cout du projet d’assemblage à hauteur de 9 milliards de FCFA.

Selon lui, Ce moyen de transport médicalisé et adapté tant en milieu rural qu’en milieu urbain, est doté d’amortisseurs solides renforces et adaptés aux secousses et réalités africaines et asiatiques. « Il a reçula certification du système des nations Unies (ONU)…toutes les pièces de rechange sont disponibles au Groupe Togola et nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour assurer la maintenance de cet outil. », at-il ajouté.

Faut-il noter que ce projet va contribuer à diminuer la mortalité maternelle et infantile au Mali, en Afrique et à créer des centaines d’emplois directs pour notre jeunesse car, il est conforme au cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable de notre pays (CREDD).

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance