Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Des centaines de soldats allemands après des missions à l’étranger “inaptes au service”

Les opérations étrangères ont apparemment exigé un lourd tribut à l’armée allemande, qui luttait déjà contre une pénurie de personnel, alors que des centaines de soldats handicapés physiquement ou mentalement sont rentrés des missions, selon un rapport.

Selon des informations du ministère de la Défense, près de 800 soldats de la Bundeswehr ont été déclarés inaptes au service militaire après leur déploiement en Afghanistan, au Mali et dans plusieurs autres pays, rapporte le quotidien allemand. Ils suivent actuellement un programme spécial comprenant des traitements médicaux et une formation conçue pour les aider à se réinsérer dans la vie civile. Selon le ministère, 1 400 soldats supplémentaires ont déjà achevé leur réhabilitation.

Au cours de la seule année écoulée, cependant, près de 280 soldats sont rentrés de leurs missions à l’étranger atteints de divers troubles mentaux, rapporte Bild. Depuis 2015, 28 membres de la Bundeswehr ont dû prendre une retraite anticipée en raison de problèmes de santé mentale.

L’Allemagne a étendu sa présence militaire à l’étranger ces dernières années. Pendant ce temps, plus de 3 300 Allemands sont hors de la maison. Le contingent militaire le plus important est toujours stationné en Afghanistan, où 1 175 soldats sont stationnés en Allemagne. En outre, Berlin a envoyé un total de 1 012 soldats au Mali dans le cadre d’une mission de formation de l’UE et d’une opération de maintien de la paix des Nations Unies. La Syrie et l’Iraq font également partie des destinations étrangères, où les Allemands font partie de la coalition dirigée par les États-Unis et entraînent les forces irakiennes.

Ceci cependant “Engagement étranger actif” pourrait se révéler trop coûteux pour la Bundeswehr, qui a déjà du mal à s’enrichir. La pénurie de troupes est telle que Berlin envisage même de ramener le service militaire en 2018, sept ans après son abolition.

Néanmoins, la Bundeswehr envisage d’augmenter encore son nombre. D’ici 2025, il devrait être 203 000. Pour cela, la Bundeswehr aurait besoin d’environ 21 000 nouvelles recrues, car au début de 2019, la Bundeswehr comptait environ 182 000 soldats en uniforme qui ne manquaient de rien pour atteindre cet objectif. L’une des options envisageables pour le changement de personnel, que l’armée allemande a activement recherchée pendant un certain temps, a été une campagne intensive et intensive sur les réseaux sociaux destinée aux jeunes Allemands, qui les a conduits à rejoindre l’armée en nombre record.

 

Une autre idée non conventionnelle proposée par le chef de la défense allemand Erberhard Zorn en décembre 2018 était le recrutement de personnes d’autres États membres de l’UE dans les rangs de la Bundeswehr. Cependant, les bonnes perspectives de reconstitution rapide des troupes se heurtaient à un obstacle sous la forme du droit allemand. La loi militaire allemande, adoptée en 1956, exige toujours que les recrues soient des citoyens allemands.

Pensez-vous que vos amis sont intéressés? Partagez cette histoire!

Source: News-24.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance