Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Démission d’Oumar Tatam Ly : Soumaïla Cissé voit « un malaise au sommet de l’Etat »

La démission du Premier ministre Oumar Tatam Ly, samedi soir, alimente les débats, notamment au sein de la classe politique. Commentant la lettre adressée au président IBK dans laquelle Oumar Tatam Ly évoque des « dysfonctionnements«  et « des insuffisances dans la marche du gouvernement« , le chef de l’opposition et challenger d’IBK au second tour de la présidentielle, Soumaïla Cissé, ne s’est pas privé de lancer des piques au chef de l’Etat.

 

SOUMAILA CISSE DEPUTE OPPOSITION ASSEMBLEE NATIONALE BAGADADJI INTERVIEW MICRO

 

 

« Ces derniers temps, je crois que tout le monde s’est rendu compte au Mali qu’il y avait un malaise au sommet de l’Etat. Quand le Premier ministre met 6-7 mois avant de faire une déclaration de politique générale, cela montre à mon avis que quelque chose ne va pas. La démission coule de source, c’est dans l’ordre des choses. Il s’agit d’une forte alerte. Je crois qu’on ne nomme pas un Premier ministre pour six mois.

 

Le président doit en tirer les conséquences. Il a nommé un nouveau Premier ministre. On lui souhaite beaucoup de chance. Mais je m’attendais à ce que [le président] tienne compte des résultats des élections présidentielle et législatives, ce qui ne paraît pas être le cas aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est qu’il y a des interrogations réelles et nous sommes en droit de les poser », a-t-il dénoncé sur RFI

 

Y. C.

SOURCE: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance