Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Découverte : Siaka Haïdara, le diamant brut malien !

Évoluant au poste de milieu offensif ou encore attaquant de pointe, Siaka Haïdara (15 ans), est une jeune joueur très prometteur, qui est en train de faire ses armes au centre de formation du Milan AC.

siaka-haidara-joueur-footballeur-malien

Né le 13 mai 2001, Siaka Haïdara (1m79 pour 63 kg), est un véritable prodige du Milan AC. Très rapide et technique balle au pied, il est capable des gestes les plus fous. Talentueux meneur de jeu et décisif devant le but. En 6 matchs cette saison avec les U17 des Rossoneri, il a marqué 7 buts et se présente désormais comme l’une des plus grandes valeurs montante du centre de formation du Milan AC. Et, cerise sur le gâteau, le club semble réellement miser sur ce jeune joueur malien, qui possède également un passeport italien.

Le projet jeunes mis en place depuis quelques années veut que l’on ne recrute pas au-delà des U15 afin d’avoir un certain temps pour leur inculquer «l’esprit Milan». Ainsi, lorsque l’on arrive à la dernière catégorie permettant de recruter de jeunes talents, le Milan ne se bride pas et recrute ceux que le club considère comme de réels futurs talents.

La génération Siaka Haïdara, ne fait pas exception à la règle puisque 7 éléments majeurs viennent d’être ajoutés à l’équipe. Ainsi, si la génération 2001 ne semblait pas des plus brillantes, les recrues semblent tout à fait prometteuses et ont pour beaucoup pris une place importante au sein de l’équipe.

 

Source : Maliactu.info

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct