Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès de Albakaye Kounta: le RPM s’incline sur mémoire du poète et de l’homme de culture

Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) a appris avec une profonde affliction le décès du doyen Albakaye Kounta survenu ce vendredi 10 mars 2017 à Paris où il était en traitement depuis trois mois.

Mali TA_©Desjeux Albakaye Ousmane Kounta, pote, Žcrivain

Avec ses quatre vingt ans sonnés, Albakaye Kounta était l’un des grands monuments encore vivants de la culture de notre pays.

Instituteur et grand commis de l’Etat, celui qui vient de ranger la plume, était plus connu comme poète, conteur, romancier mais aussi peintre.

À cette nation de culture, Albakaye Kounta lègue une prodigieuse œuvre poétique, recueils de contes, romans et Nouvelles.

Chevalier et Officier de l’Ordre national du Mali, Albakaye Kounta qui a été consacré le plus grand poète malien vivant en 2016 figurait jusqu’à ce vendredi 10 mars sur la short-liste des 144 poètes de langue française.

À sa famille profondément éplorée, à la grande famille des lettres et de la culture malienne et l’ensemble de la Nation malienne, le Bureau politique national (BPN) et l’ensemble des militants du Rassemblement pour le Mali (RPM) adressent leurs condoléances les plus émues, rendent un vibrant hommage au défunt et prient pour qu’Allah l’accueille dans son paradis éternel.
Puisse son œuvre continuer à inspirer sagesse, paix et fraternité.

Bamako, le 10 mars 2017
POUR LE BPN-RPM
Le secrétaire à la Communication
El Hadj Sambi TOURÉ

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct