Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De retour aux Jeux de la Francophonie: in bus de la délégation malienne fait un accident

En route pour regagner le pays après sa participation à la 8e édition des Jeux de la Francophonie, le bus transportant notre équipe de football et des artistes a fait un accident sur le territoire ivoirien. Heureusement, il y a plus de peur que de mal, car l’on ne déplore aucune blessure à fortiori de perte en vie humaine parmi nos compatriotes. Toutefois, il y a un jeune du village où l’accident est survenu qui a été blessé.

Accident voiture bus aigles cadets

Après sa participation à la 8e édition des Jeux de la Francophonie qui a eu lieu du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan, l’un des trois bus transportant la délégation malienne a fait un accident.
L’information a été confirmée par plusieurs membres de la délégation malienne et des témoins de la scène. Cet accident a eu lieu à quelques 60 kilomètres de la ville d’Abidjan alors que les nôtres regagnaient le pays après les compétitions de cette 8e édition des Jeux de la Francophonie.
Selon des membres de la délégation, à part des dégâts matériels qu’a occasionné le triste accident, il y a eu plus de peur que de mal. Car d’après les mêmes sources, les individus qui se trouvaient dans le bus se portent tous bien. Il s’agissait précisément des champions d’Afrique Cadets 2017 et de certains artistes, nous rapportons.
Si tous les membres de la délégation malienne se portent bien, il est par ailleurs à déplorer la blessure d’un jeune du village où l’accident est survenu. Le jeune homme a été grièvement blessé au pied par le bus, confirment des témoins.
Quant à la circonstance de l’incident, des membres de la délégation rappellent que le bus en question se trouvait au milieu de deux autres convois et, après plusieurs minutes de parcours, témoignent-ils, le véhicule a eu une crevaison de pneu. Avant de terminer sa course dans un ravin du goudron, ajoutent-ils. Aussitôt, indiquent-ils, des responsables du département sportif de notre pays conduisant la délégation ont pris des mesures afin que la mission puisse retourner à Abidjan avec le concours de l’ambassade du Mali en Côte d’ivoire.
«L’un des trois bus transportant la délégation malienne s’est glissé sur le ravin du goudron de la route d’ELIBOU à une soixantaine de kilomètres d’Abidjan à la suite d’une crevaison de pneu. Par la grâce de Dieu, le conducteur a pu maîtriser le véhicule jusqu’à bon port et toute la délégation se porte à merveille. Le chef de délégation Amadou Diarra Yalcouye et le directeur national des Sports et l’Éducation physique, Ibrahim FOMBA, font partie du voyage et ont tout suite pris des dispositions pour les occupants du bus: les artistes et les footballeurs», a expliqué Ali Boubou Diallo de la Direction Nationale des Sports.
Par conséquent, suite à cet accident, le retour au pays de nos jeunes qui ont défendu les couleurs de la nation aux compétitions de ce rendez-vous a été remis à aujourd’hui, selon des sources.
Par ailleurs, il convient de souligner que la participation de notre pays à cette édition a été honorable avec 8 médailles (1 en Or, 2 en Argent et 5 en Bronze). Aussi, à cette 8e édition des Jeux de la Francophonie, le Mali a compéti dans 7 disciplines qui sont le basketball féminin (U21), le football masculin, l’athlétisme, le judo, la lutte, le tennis de table et enfin le cyclisme.
Quant au volet culturel, c’était les domaines comme la peinture, la photographie, la création numérique, les marionnettes géantes, les contes, la sculpture, la chanson avec orchestre et la nouvelle littérature.

Par Sikou BAH

 

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct