Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

De plus en plus sollicité à l’intérieur : L’APR désormais installé à Paris

De plus en plus, l’Alliance pour la République (APR) séduit les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur. En témoignent les nombreuses adhésions dont le parti d’Oumar Ibrahim Touré bénéficie, ces derniers temps.

Alliance Republique parti apr

En effet, à peine âgé de 3 ans, l’APR mobilise les Maliens et les Maliennes de l’intérieur comme de l’extérieur. La rentrée politique de l’APR à Paris, tenue le samedi 30 avril, a été la plus belle illustration de cette confiance en le parti du perroquet. Ils sont plusieurs leaders et responsables de mouvements, installés  dans l’Hexagone, à adhérer au parti du perroquet. C’est dire que l’APR est désormais installée à Paris. Ce qui devrait lui permettre de se positionner pour le reste de l’espace Schengen. Ce qui a fait dire à Oumar Touré, «je suis particulièrement heureux de l’engouement que suscite notre formation politique tant à l’intérieur qu’ici ou dans d’autres continents. Nos efforts pour progresser dans l’implantation de l’APR vont être accentués parce que ce qui nous attend ne permet pas d’attendre».

Lutte contre le terrorisme : Les Chefs d’Etat du Sahel font front commun     

Les Chefs d’Etat des pays du Sahel étaient en réunion la semaine dernière à Bamako. Au cours de cette rencontre, ils ont  longuement cogité sur les stratégies à mener contre le terrorisme et le banditisme le long des frontières du Sahel. Ces stratèges de l’anti-terrorisme dans l’espace sahélien étaient réunis à Bamako dans le cadre d’une réunion statutaire. Après avoir fait le tour des différentes questions, ces militaires de haut rang du Sahel ont fait au Chef de l’Etat le point de leurs travaux. Ils sont venus aussi recevoir les directives et les conseils avisés du Chef Suprême des Armées du Mali. C’est ainsi que les Chefs d’Etat- Major des Armées du CEMOC ont informé le Président de la République de leur volonté de poursuivre et de renforcer la coopération sécuritaire en axant les efforts sur le partage de l’information et du renseignement ainsi que le renforcement des contrôles au niveau des frontières.

Il faut rappeler que le CEMOC est une structure militaire d’état-major regroupant des forces armées du Mali, de la Mauritanie, de l’Algérie et du Niger dont la vocation est de «mener des opérations de localisation et de destruction des groupes terroristes».

ACI 2000 : un PDG retraité toujours aux commandes

L’administration est pleine de cadres aussi compétents que valeureux. En dépit de cette réalité, un vieux retraité est toujours en poste à la direction de l’ACI. Ce qui est manifestement une politique de deux poids deux mesures. Car, autant on renvoie des agents atteint par l’âge limite de la retraite, autant cela devrait être la même chose pour tout le monde. Et dire que cela se passe dans le département d’un justicier comme le ministre Bathily !

Rassemblées par Youssouf Diallo

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar

wpDiscuz
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
ORTM en direct