Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

DANS UN ENREGISTREMENT SONORE EN CIRCULATION Iyad Ag Ghaly se rappelle aux bons souvenirs des Maliens

L’enregistrement sonore, commence  par  des versets coraniques faisant l’apologie du Jihad. Iyad Ag Ghaly s’adresse  à la Oummah islamique en général et au peuple malien en particulier.

chef groupe ansar eddine iyad ag ghaliL’émir d’Ansar Eddine appelle au Jihad contre l’invasion française qu’il qualifie de croisade contre l’Islam dans ce pays.

Dans un deuxième temps. Il adresse des remerciements et un hommage appuyés aux « moujahidines »  de Sikasso, Macina, Sévaré, Douentza, Tombouctou, Kidal et ailleurs, revendiquant ainsi la paternité des opérations terroristes menées, aussi bien par Ansar Eddine du Sud et du Nord que par les éléments du FLM.

S’adressant aux populations du Nord, il se félicité du « jihad en cours » pour repousser  l’agression française et appliquer la loi de Dieu. Il déclare que son groupe se démarque des autres groupes armés du Nord, sur lesquels il tire à boulets rouges en les qualifiant de laïcs, ayant dévié de la voie de l’unicité de Dieu.

Il accuse également les autres groupes armés d’avoir cédé « la terre d’islam » au gouvernement malien «apostat », en signant l’accord d’Alger, comme ils ont signé auparavant, l’accord de Ouagadougou, sachant que les closes de l’accord mettent l’accent sur l’intégrité territoriale du Mali, le caractère laïc de l’Etat et stipulant la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, a-t-il affirmé, avant d’inviter ces entités (dont il ne reconnaît pas la légitimité du combat) a rallier la cause de Dieu.

 

Dans cet enregistrement sonore il appelle « à la mobilisation contre la France »  qualifiée ici de croisée, il se réjouit notamment de ce qu’il considère que sa capitale n’est désormais plus à l’abri des frappes des moujahidines

A remarquer également, que par ce message,  il veut se donner la posture d’un rassembleur des musulmans du Mali, en insistant sur l’unité et la solidarité, entre tous les musulmans de ce pays, nonobstant  leur races respectives et la couleur de leur peau

Il conclut son enregistrement en haranguant  les jeunes, en particulier,  à  l’effet de perpétrer des attentats contre la France. « C’est votre jour pour répondre aux offenses de la France croisée à l’encontre l’Islam et  le prophète, aux moyens de vos ceintures explosives, vos charges télécommandées et vos engins piégés ».

Par MLSIDIBE

source : Bamada.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance