Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans sa tentative désespérée de disperser des jeunes s’opposant à l’expulsion d’une personne âgée de sa demeure : La police rate sa cible et jette du gaz lacrymogène dans une Sotrama blessant plusieurs passagers

Les faits se sont déroulés hier mercredi 22 avril, non loin du marché de Sébénikoro. Suite à une protestation de jeunes contre l’expulsion d’une personne âgée d’une concession qui serait de surcroit la sienne, les policiers chargés de l’opération ont riposté en lançant des gaz lacrymogènes.

Par maladresse, l’un des gaz s’est retrouvé dans une Sotrama de passage sur la route  de Sébénikoro, près de la maternité du même quartier. Le gaz a explosé dans la Sotrama, provoquant du coup une panique générale. Ce fut un véritable sauve – qui peut.

Les usagers sous l’effet de l’odeur suffocante  du gaz, se sont jetés hors du véhicule qui roulait à vive allure. Bilan : plusieurs occupants blessés. Après cet incident malheureux, la police n’a même pas daigné porter assistance aux blessés. Certains parmi eux ont été transportés d’urgence au Centre de santé de Sibiribougou par des personnes de bonne volonté pour y recevoir des soins intensifs. Un bébé de dix mois, dont la peau a été brûlée, figure parmi les blessés.

  Falé COULIBALY

 

Source: L’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance