Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Dans ce restaurant: les chiens ont plus d’importance que les banquiers

Il était parti à la banque pour un crédit. Malheureusement, il s’est vu refuser cet emprunt. Alors, il a décidé de bannir les banquiers de son établissement…sauf s’ils paient un droit d’entrée de 70.000 euros, soit le montant de l’emprunt qu’il n’a pas obtenu.

Alexandre Callet chef restaurant chiens accepte banquiers interdits

«Chiens acceptés, Banquiers interdits (sauf droit d’entrée de 70.000 euros)», c’est bien ce qui est inscrit sur l’ardoise à l’entrée du restaurant Les Ecuries de Richelieu, à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Le propriétaire un homme de 30 ans qui s’est vu refuser un crédit pour lancer une seconde affaire. A travers cette provocation, il souhaite dénoncer le «sabotage permanent du tissu économique français».

Déjà en 2008, lorsque Alexandre Callet avait souhaité lancer son premier restaurant, à 23 ans seulement, le chemin fut difficile. «J’ai dû essuyer une vingtaine de refus avant d’obtenir un crédit», raconte le restaurateur au Figaro. Malgré ces débuts contrariants, son restaurant gastronomique monte en flèche. Il est répertorié dans le Guide Michelin deux ans plus tard, ce qui lui permet d’accroître sa clientèle.

«En 2015, nous avons réalisé notre meilleure année, non seulement au niveau de la rentabilité, mais également au niveau du chiffre d’affaires», soutient M. Callet.

Le jeune propriétaire s’interroge: pourquoi ne pas lancer une seconde affaire? En novembre 2015, il trouve l’endroit idéal, et fait ainsi parvenir un dossier de financement auprès de plusieurs établissements bancaires, afin d’obtenir un crédit de 70.000 euros.

 

La rédaction 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance