Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cyclisme, Grand prix Pr Dioncounda Traoré : N’TJIBALA REMPORTE L’EDITION INAUGURALE

La première édition du Grand Prix Pr Dioncounda Traoré s’est déroulée samedi dernier sur le boulevard de l’Indépendance. La course était présidée par le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou Togola en présence du parrain, Pr Dioncounda Traoré. Cette première édition du Grand Prix Dioncounda Traoré a mis aux prises les cyclistes issus de 12 clubs : l’équipe de Kignan, N’Tjibala A et B, Koumatoun A et B, Bamako A, B et C, l’équipe mixte Bamako Kignan A et B et Niena B et C.

cyclisme course velo trophe prix dioncounda traore ancien president malien
Les coureurs se sont affrontés sur une distance de 10 km, soit 5 tours du boulevard de l’Indépendance. C’est l’équipe du club N’Tjibala qui a dominé les débats avec un temps record de 15’15’’17, franchissant la ligne d’arrivée devant Bamako A (15’17’’97) et l’équipe mixte Bamako Kignan A (15’34’’73). N’Tjibala devient ainsi la première équipe à inscrire son nom au palmarès de cette course lancée par la Fédération malienne de cyclisme pour rendre hommage au Pr Dioncounda Traoré, ancien président de la République par intérim.
Pour le premier responsable du cyclisme malien, Dionconda Traoré «a tout donné au Mali et c’est pour lui rendre hommage que la Fédération malienne de cyclisme a décidé de lancer ce Grand prix». L’un des temps forts du Grand prix a été la course contre la montre Une épreuve remportée par le club N’Tjibala A dont l’équipe était composée de coureurs rompus à ce genre d’exercice : Bréhima Diarra meilleur rouleur et capitaine de l’équipe, Birama Coulibaly meilleur grimpeur, Salia Diarra et Issiaka Coulibaly. N’Tjibala a réalisé un chrono de 15’15’’75 contre 15’17’’97 et 15’34’’73, respectivement pour Bamako A et l’équipe mixte Bamako Kignan A. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 200.000Fcfa contre 100. 000Fcfa pour le deuxième et 75. 000Fcfa pour le troisième.

Seïbou S. KAMISSOKO

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance