Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Culture : l’Union européenne organise des journées culturelles pour célébrer la journée de l’Europe à Bamako

En prélude au lancement des journées culturelles qui se tiendront du 10 au 13 mai prochains à Bamako, une conférence de presse a été animée au Patio de l’Institut français, jeudi 4 mai, par la Directrice déléguée de l’Institut français, Corrine Micaelli et la chef de  coopération de l’Union européenne au Mali. Les conférencières ont livré aux journalistes les objectifs et le programme de cet événement culturel dont la cérémonie d’ouverture aura lieu le 10 mai prochain à l’Institut français de Bamako.

institut francais

Ces journées culturelles  initiées par la délégation de l’Union européenne entrent dans le cadre de la célébration du 9 mai, journée de l’Europe.

“À travers cet événement, l’Union européenne et ses Etats membres veulent montrer le rôle crucial que la culture doit jouer comme vecteur de développement et dans le cadre de la coopération entre l’Europe et le Mali”, a expliqué Mme Cécile Tassin Pelzer, chef de la coopération de l’Union européenne au Mali.

Aux dires des conférencières, la “coopération culturelle entre le Mali et l’Union européenne vise  à promouvoir les identités culturelles en favorisant le dialogue interculturel, à valoriser le patrimoine, à renforcer et professionnaliser le secteur au bénéfice de ses acteurs”.

Au programme des journées culturelles de l’Union européenne, il est prévu plusieurs activités pluridisciplinaires. Il s’agit entre autres de projections de films, d’expositions, de concerts, de conférences, cafés littéraires, jeux concours radio.

“60 ans après le traité de Rome : enjeux, défis et perspectives de l’Union européenne” est le thème de la conférence-débats qui sera animée par l’ambassadeur de l’UE,  vendredi 12 mai à la faculté de droit privé.

 

La rédaction 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct