Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cristiano Ronaldo généreux : l’incroyable don de CR7 pour les victimes du Népal

Cristiano Ronaldo n’est peut-être pas toujours le footballeur le plus humble, il reste néanmoins l’un des plus généreux. Pour preuve : CR7 vient d’annoncer faire don de plusieurs millions d’euros pour aider les victimes du tremblement de terre au Népal.

Cristiano Ronaldo joueur footballeur voiture

Christiano Ronaldo soutient le Népal

Le 25 avril dernier, un séisme a frappé le Népal. Selon les dernières informations, le tremblement de terre – qui a détruit de nombreux monuments historiques et infrastructures du pays, a fait plus de 7500 morts et près de 14.000 blessés. Suite à cette tragédie, des dispositifs humanitaires ont été déployés et des collectes de fonds ont été organisées pour soutenir les habitants de la région asiatique. Des aides auxquelles Cristiano Ronaldo a tenu à contribuer.

Sur sa page Facebook – qui est celle qui compte le plus d’abonnés, CR7 a lancé un appel au don pour aider les enfants victimes de la catastrophe naturelle. Et le sportif – qui s’est constitué une petite fortune grâce à sa carrière de footballeur, ses partenariats avec les marques et ses lignes de vêtements – a pris soin de montrer la voie à ses fans. Comment ? La star du ballon rond a quant à elle reversé plus de 7 millions d’euros à l’organisation “Save The Children”.

Un footballeur généreux

Aussi arrogant et égocentrique soit-il, le Portugais reste avant tout un athlète très généreux. Ce n’est en effet pas la première fois qu’il met à profit son impressionnant compte en banque pour offrir de meilleures conditions de vie aux jeunes de la planète. En 2002, l’ancien petit-ami d’Irina Shayk avait notamment fait un don de 1.5 millions d’euros aux enfants victimes des affrontements dans la bande de Gaza. C’est ce qu’on appelle la classe à la portugaise !

Source: purebreak.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance