Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crise de la Femafoot: une délégation de la FIFA à Bamako demain

Suite à la contestation de l’Assemblée générale élective de la fédération malienne de football (FEMAFOOT) du 8 octobre dernier par la liste de Sahala BABY, une équipe restreinte de la FIFA est attendue dans notre pays à partir de demain. L’agenda de cette mission de 48 heures prévoit des rencontres avec les protagonistes, le secrétaire général de la FEMAFOOT et le ministre des Sports.

federation malienne football femafoot

La FIFA a décidé de dépêcher Mme Sègbé PRITCHETTE, responsable Associations membres des pays francophones d’Afrique et de M. Véron Mosengo-OMBA, directeur Associations membres et développement Afrique-Caraibes pour une mission de deux jours dans notre pays. La mission rentre certainement dans le cadre de la résolution de cette crise intervenue suite AG du 8 octobre dernier.
C’est dans une correspondance en date d’hier lundi 30 octobre que la FIFA a informé le Secrétaire général de la FEMAFOOT, Ségui KANTE, de cette mission de 48 heures qui sera dirigée par deux de ces responsables.
Une ampliation de la même correspondance, selon nos sources, est également adressée aux acteurs de football de notre pays directement impliqués dans la crise au sein de la FEMAFOOT.
Selon la FIFA, l’objectif de la mission vise à entendre les parties prenantes afin de permettre à l’instance suprême du foot au niveau international de se faire sa propre opinion sur la nouvelle donne au Mali et d’agir en conséquence, conformément aux prérogatives qui sont les siennes à l’égard de ses membres.
Dès leur arrivée sur notre territoire, demain, l’agenda prévoit un entretien avec le Secrétaire général de la FEMAFOOT ensuite avec l’huissier qui a notifié la délocalisation de dernière minute de l’Assemblée générale à l’hôtel Olympe.
Le lendemain, la mission s’entretiendra également avec les deux candidats séparément en plus de trois personnes de leur choix. Dans l’après-midi, de la journée du jeudi, Mme Sègbé PRITCHETTE et M. Véron Mosengo-OMBA recevront à leur tour le ministre des Sports, Housseini Amion GUINDO. Enfin, il est prévu une rencontre à huis clos entre la mission et les deux candidats, à savoir Mamoutou TOURE dit Bavieux et Salah BABY.
Il faut noter que le camp Baby, depuis l’Assemblée du 8 octobre dernier, régulièrement convoquée, selon la FIFA, conteste le bureau du camp victorieux. Malgré la main tendue de Bavieux, le camp Baby dénonce une continuité de l’ancien bureau avec Mamoutou Touré.

Par Sikou BAH

Source: info-matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct