Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Crash de l’hélicoptère allemand au nord : Une boîte noire de l’appareil retrouvée mais dans un état endommagé

Les causes du crash de l’hélicoptère restent inconnues une semaine après le drame. Une boîte noire de l’appareil a été retrouvée mais dans un état endommagé.

avion combat chasse helicoptere crash nord kidal tombouctou gao

Les corps des deux soldats tués dans ce qui est considéré comme un accident ont été rapatriés samedi.

La ministre allemande de la Défense Ursula von der Leyen s’est rendue le weekend dernier à Gao, pour parler avec les soldats, les écouter et les encourager après la mort de deux de leurs collègues. A cette occasion, elle a pris part ensemble avec une centaine de soldats, à un culte à l’intérieur du camp Castor (Quartier Général des troupes allemandes à Gao) dédié aux soldats morts. Pour Ursula von der Leyen, la disparution des deux soldats est “une grosse perte”. C’est pourquoi dit-elle être venue “pour prendre le temps de comprendre et de discuter avec tout le contingent.” Plus de 800 soldats allemands sont stationnés au Mali.

L’Allemagne founit du matériel militaire, des drones, des hélicoptères et du personnel militaire. Une contribution “indispensable” selon Von der Leyen. Depuis deux ans, aucun soldat allemand n’avait trouvé la mort dans une mission de la Bundeswehr à l’étranger.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct