Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Course pour la présidence de la fédération malienne de football : Pour la Ligue régionale de Ségou, Bavieux est déjà élu président

La campagne pour la présidence de la Fédération malienne de football tend vers sa fin, cette élection étant prévue pour le 8 octobre prochain. D’ores et déjà, le candidat Mamoutou Touré dit Bavieux se positionne bien pour être le futur patron du football malien. Il bénéficie du soutien des ligues de Bamako, Koulikoro, Sikasso, Mopti, Kayes, Ségou et de plusieurs clubs de 1ère et 2ème divisions et de deux groupements sportifs.

mamoutou toure bavieux femafoot campagne

La campagne pour la présidence de la Fédération malienne de football (Femafoot) se poursuit pour le candidat Mamoutou Touré dit Bavieux. Il continue son périple à travers les différentes ligues régionales. Il s’agit d’aller vers les acteurs du football. Cette démarche très salutaire a débuté d’abord par la Ligue régionale du district de Bamako, puis celles de Koulikoro, Sikasso, Mopti, Kayes.

L’étape de Ségou s’est déroulée le samedi 23 septembre dernier.    Comme disait l’autre, c’est vraiment du jamais vu dans la Cité des Balanzans ! Plus de 80 voitures, notamment des grosses cylindrées, une centaine de motos, étaient mobilisées dans un cortège qui a presque fait le tour de la ville pour aller saluer des notabilités. De nombreux chevaux étaient aussi à ce grand rendez-vous pour souhaiter la bienvenue à Bavieux Touré et sa délégation à l’accueil depuis l’entrée de la ville.

Des jeunes et les hôtesses étaient habillés en T-shirt frappés de l’effigie du candidat Bavieux Touré qui était accompagné pour la circonstance des membres de sa liste. Il s’agit, entre autres, de Kassoum Coulibaly dit Yambox, Colonel-Major Bréhima Diabaté, Sékou Massiré Sylla, Sidi Békaye Magassa, Souleymane Magassouba, Fatou Camara, Issa Sidibé, Moustapha Maïga…

L’enfant de Baraouéli et vice-président de l’AS Bakaridjan, Mamadou N’Diaye dit Madoufing, grand propriétaire de chevaux, était aussi au rendez-vous pour apporter son soutien au candidat Bavieux Touré.

Sans compter plusieurs autres dirigeants et supporters de clubs à l’image de l’As Réal de Bamako, du Stade Malien de Bamako, des Onze Créateurs de Niaréla.

Du côté de Ségou, Cheick Oumar Soumbounou avait pris toutes les dispositions pour réserver un accueil des grands jours au candidat Bavieux Touré.  Il a fallu plus d’une heure d’horloge pour traverser la ville de Ségou et saluer la famille de feu Sory Konadji, celui-là qui a tout donné au football malien. La délégation a été reçue par son premier garçon qui a fait des bénédictions pour Bavieux tout comme l’imam de la grande mosquée de Ségou, Binkè Djiré et la famille Tall.

Après la visite de différentes notabilités, Mamoutou Touré dit Bavieux a décidé d’échanger avec tous les acteurs de Ségou. Il s’agit des clubs et des différents districts venus de toute la région.

L’occasion était bonne pour le président de la Ligue, Barou Soumbounou, de réaffirmer tout son soutien et son accompagnement au candidat du rassemblement. Devant tout ce beau monde, Bavieux Touré a tout d’abord remercié tous les acteurs ségoviens pour la grande mobilisation.  Pendant une heure d’horloge, il a dévoilé les grandes lignes de son programme qui commence d’abord par la réconciliation de la grande famille du football. Il s’agit aussi de la réorganisation de l’administration de la fédération, la refondation des compétitions nationales. Sans oublier des appuis aux différentes ligues régionales et aux clubs.  ” Nous sommes tous derrière Barou Soumbounou. De ce fait, nous soutenons à 100% la candidature de Mamoutou Touré dit Bavieux. Pour nous, il est le candidat idéal pour diriger le football malien ” nous a confié l’un des responsables de ce district.

                  A.B. HAÏDARA

Par Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct