Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

COUPE DU MONDE QATAR 2022 | LE CAMEROUN BAT LE BRÉSIL QUI AFFRONTERA LA CORÉE DU SUD

COUPE DU MONDE – Le Brésil a terminé à la première place du groupe G malgré sa défaite ce vendredi face au Cameroun (0-1), lors de la dernière journée de la phase de poules. Avec un onze très remanié et Daniel Alves comme titulaire, les Auriverde ont chuté sur un but de Vincent Aboubakar et retrouveront la Corée du Sud en huitièmes. Le Cameroun est éliminé après la victoire de la Suisse.

Une belle note pour finir mais le Cameroun est éliminé de la Coupe du monde. Les Lions Indomptables ont signé un exploit en faisant chuter un Brésil déjà qualifié, lors de la 3e journée du groupe G (1-0). Les hommes de Rigobert Song ont contenu les grands favoris brésiliens et Vincent Aboubakar a marqué au début du temps additionnel (90e+1). Le scénario aurait pu être fantastique mais cela ne suffit pas car, dans le même temps, la Suisse a battu la Serbie dans un match fou (3-2) et termine deuxième pour rejoindre les 8es de finale.
COUPE DU MONDE
DANI ALVES DEVIENT LE JOUEUR LE PLUS ÂGÉ DU BRÉSIL EN COUPE DU MONDE
IL Y A 4 HEURES
Les Lions Indomptables devaient en effet battre le Brésil mais aussi surveiller de près le résultat du duel entre Serbes et Suisses et plutôt espérer un match nul. Face à des Auriverde remaniées à l’image de la titularisation du vétéran Dani Alves au poste d’arrière droit, le Cameroun a plutôt choisi de prendre son temps. Présent au niveau de l’intensité, il a aussi dû reculer face aux percussions régulières d’Antony et Gabriel Martinelli sur les côtés. Le joueur d’Arsenal a été le premier à solliciter Devis Epassy qui a claqué sa reprise de la tête (14e).

UN BRÉSIL AU PETIT TROT

Malgré la maîtrise des joueurs de Tite et l’absence de leur charnière centrale habituelle en raison des blessures de Nicolas Nkoulou et Jean-Charles Castelletto, les Camerounais ont tenu bon et il a fallu attendre la fin de la première période pour voir Antony donner de nouveau du travail à Epassy (38e). La dernière occasion de la première période a même été à l’avantage des Lions Indomptables avec une tête de Bryan Mbeumo qu’Ederson a dû détourner sur le premier tir cadré concédé par le Brésil dans ce Mondial (45e+3).
Suivez l’UCI Track Champions League à Londres sur Eurosport
Sérieux et solides, les Camerounais sont revenus sur la pelouse avec davantage de confiance et Aboubakar a raté la cible de peu (51e) tandis que le peu académique Epassy faisait de la résistance face aux attaques des Auriverde (53e, 55e, 57e, 58e). Le Brésil a perdu son arrière gauche Alex Telles sur blessure et si Marquinhos l’a remplacé avec efficacité et envie, il y a du souci à se faire car Alex Sandro et Danilo ne sont déjà pas au mieux (55e).
"L'hypothèse que la Roja ait délibérément choisi de perdre existe"

“L’hypothèse que la Roja ait délibérément choisi de perdre existe”

ABOUBAKAR, BUTEUR ET EXPULSÉ

En revanche, l’entrée du très attendu Pedro à la place du discret Gabriel Jesus à la pointe de l’attaque brésilienne n’a pas porté ses fruits (65e). L’attaquant de Flamengo n’a rien montré et les hommes de Tite ont piétiné jusqu’au sursaut camerounais à l’entame du temps additionnel. Jérôme Mbekeli a filé sur la droite et adressé un centre que l’insolent Aboubakar a coupé d’une incroyable tête dans la course au point de penalty pour tromper Ederson sur sa gauche (1-0, 90e+1).
L’ancien Lorientais a fêté son but en enlevant son maillot alors qu’il avait déjà été averti, la sanction est tombée et il a été expulsé dans la foulée. Les 10 Lions Indomptables restants ont résisté ou profité des ratés de Martinelli et Bruno Guimares (90e+8 et 90e+9). Ils s’offrent un succès prestigieux, le premier en Coupe du monde depuis 2002 (1-0 sur l’Arabie Saoudite) mais cela ne les empêche pas d’être éliminés. Le Brésil, lui, affrontera bien la Corée du sud en 8e de finale, lundi prochain.
Source: eurosport

Leave a Reply

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct