Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : Les choses sérieuses commencent

La compétition démarre aujourd’hui pour les équipes de la ligue du District et l’honneur reviendra à l’ASKO et au COB d’ouvrir le bal à 16h au stade Mamadou Konaté. Au total, neuf rencontres sont au programme

 

Les choses sérieuses commencent dans la course à la conquête de la Coupe du Mali, avec l’entrée en lice des clubs de première division de la ligue du District de Bamako. En effet, l’instance dirigeante du football de la capitale vient de procéder au tirage au sort de la phase ligue. Au total, neuf rencontres sont au programme et tous les matches se disputeront au stade Mamadou Konaté.

L’honneur reviendra à l’Association sportive de Korofina (ASKO) et au COB d’ouvrir le bal, aujourd’hui à partir de 16h et cette confrontation sera suivie, directement de l’explication entre Calcio et les Tigres de LC. BA. L’ASKO évolue en division inférieure, mais le COB a tout intérêt à se méfier de son adversaire qui est leader de la poule A, avec 10 points et qui est invaincu après quatre journées de débats.

Les Oranges ont débuté la compétition, en battant l’AS Nadia (2-0) avant d’être contraints au partage des points par le FC Diarra (1-1). Lors de la troisième journée, ils se sont repris en explosant 4-0 l’AS Commune VI, avant de remettre ça face à la J. A. (4-1). Les joueurs du coach Alassane Barry sont donc sur une bonne dynamique et auront à cœur de poursuivre la série, même si leur objectif majeur reste l’accession à l’élite.

«On jouera cette rencontre comme les autres matches. Notre objectif est la montée en première division, mais nous essayerons d’aller le plus loin possible en Coupe du Mali. Cette compétition (Dame coupe, ndlr) doit servir avant tout de préparation pour l’équipe, mais je le répète, on se présentera pas en victimes expiatoires contre le COB. Les joueurs sont prêts à jouer le match à fond», prévient le technicien de Korofina, Alassane Barry.

Réponse de l’entraîneur du COB, Ismaël Diané : «On prépare ce match avec le plus grand sérieux, parce que l’ASKO est une équipe costaude. Ça va être une rencontre difficile, surtout quand on sait que la qualification se joue sur un match. L’ASKO reste sur quatre matches sans défaites en championnat, cela veut tout dire. En outre, les rencontres COB-ASKO sont toujours compliquées pour les deux équipes», a confié le technicien.

«Notre objectif, ajoutera Ismaël Diané, c’est atteindre au moins les demi-finales de la Coupe du Mali et disputer le carré d’as du championnat.» La deuxième rencontre qui mettra aux prises Calcio et LC. BA semble déséquilibré, du moins sur le papier. Les Tigres de Lafiabougou aborderont donc ce face à face avec les faveurs du pronostic et devraient, sauf énorme surprise, valider leur ticket pour le prochain tour.

Le CSK, 9è du championnat affrontera le 6è du classement, l’Usfas qui reste sur deux succès contre les Boys, alors que l’AS Nadia se frottera à l’AS Police. Les éliminatoires se poursuivront vendredi, avec le duel Asom-Onze Créateurs et l’opposition AFE- Yeelen Olympique.

Samedi l’AS Black Star sera à l’épreuve du Stade malien, alors que l’ASB affrontera le Réal. 24h plus tard, le Djoliba fera son entrée en lice contre l’AS Secko.

 

Boubacar KANTÉ

LE PROGRAMME

Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté

16h : ASKO-COB

18h : Calcio-LC. BA

Jeudi 20 février au stade Mamadou Konaté

16h : CSK-Usfas

18h : AS Nadia-AS Police

Vendredi 21 février au stade Mamadou Konaté

16h : Asom-Onze Créateurs

18h : AFE- Yeelen olympique

Samedi 22 février au stade Mamadou

16h : AS Black Star-Stade malien

18h : ASB-Réal

Dimanche 23 février au stade Mamadou Konaté

16h : AS Secko-Djoliba

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance