Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : LE TABLEAU AFFICHE COMPLET

Depuis vendredi dernier on connaît le nom des équipes du District de Bamako qualifiées pour la phase fédérale de la coupe du Mali. Il s’agit du Stade malien, de l’USFAS, de l’AS Police, du FC Gaoussou, du Réal, de l’ASB et de l’ASKO. On remarque que deux équipes de deuxième division figurent parmi les heureux élus : le FC Gaoussou et l’ASKO. Ces deux formations se sont qualifiées en écartant, respectivement le CSK (3-2) et le COB (2-1).
Il est prématuré de dire que les Bleus de Gaoussou et les Oranges de Korofina sont sur la voie de l’US Bougouni la seule équipe de D2 qui a réussi l’exploit de remporter Dame coupe en 2012 (victoire 2-1 face aux Onze Créateurs de Niaréla). Mais avec l’élimination du CSK et du COB, on peut dire que l’édition 2015 de la coupe du Mali a déjà eu son lot de surprise.

stade malien bamako SMBEn tout cas avant ces deux rencontres, personne n’aurait parié sur le FC Gaoussou et l’ASKO face au CSK et au COB. Certes, l’ASKO a réalisé un parcours sans faute lors de la phase aller du championnat de D2 en totalisant 5 victoires et 2 nuls en 7 journées de compétition. Mais de là à penser que les Oranges pouvaient damer le pion aux Olympiens, il y a un pas que personne n’aurait franchi.
Pour revenir à la rencontre proprement dite entre l’équipe de l’ex-Base et l’ASKO, elle avait bien commencé pour le capitaine Mamadi Sidibé et ses coéquipiers avec ce but matinal de Mamady Diané bien servi par Sékou Gassama (12è min).
Mais à quelques minutes de la mi-temps, l’ASKO obtiendra un penalty qui sera transformé par Aboubacar Dembélé (1-1, 42è min). Galvanisés par cette égalisation, les Oranges marquent un deuxième but dès le retour des vestiaires, une œuvre signée Oumar Cissé (1-2, 55è min).
24h auparavant, le Réal avait validé son ticket en dominant 2-0 l’ASKU grâce à deux réalisations d’Abdramane Traoré (6è et 16è min). Quant à l’ASB elle s’est imposée 5-4 aux tirs au but devant le FC Caïman (1-1 à l’issue du temps réglementaire et des prolongations).
A l’instar du COB, le CSK a également dit adieu à la coupe du Mali après sa défaite 2-3 devant le FC Gaoussou.
Les buts de Bleus de Gaoussou portent les signatures de Mamadou B. Diallo (1-0, 6è min), Mamadou Sow (2-0, 24è min) et de Moussa Tounkara, alors que Mohamed Keïta (31è min) et Mamadou Sacko (79è min) ont marqué du côté du Centre.
Le même jour au stade Mamadou Konaté l’AS Police a écarté l’ASOM battue par la plus petite des marges (1-0, but de Seydou Maréga). Quant au Stade malien et à l’USFAS, ils se sont qualifiés face, respectivement à Yeelen Olympique (3-1 a.p) et Djabantou (4-0).

S. S. KAMISSOKO

Tous les résultats
Stade malien- Yeelen Olympique : (3-1 a.p)
USFAS- Djabantou : 4-0
CF Gaoussou-CSK : 3-2
AS Police- ASOM : 1-0
Réal-ASKU : 2-0
ASB-CF Caïman : (1-1, 5-4 t.a.b)
COB-ASKO : 1-2

SOURCE : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance