Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : AS BAKARIDJAN-DJOLIBA EN VEDETTE

Les 8è de finale de la 57è édition de la Coupe du Mali débuteront ce dimanche pour prendre fin mardi. Au total, 16 équipes sont en lice et vont se disputer les 8 tickets des quarts de finale.

djoliba ac stade malien football heremakono

Le match vedette mettra aux prises l’AS Bakaridjan et le Djoliba au stade de Barouéli. Les Rouges de Hérémakono aborderont cette rencontre avec les faveurs du pronostic, mais ils doivent se méfier de leurs adversaires souvent difficiles à jouer dans leur fief de Barouéli.
En tout cas, la partie n’est pas gagnée d’avance et il faut s’attendre à voir l’équipe du président, Lassana Kouma jouer leurs chances à fond. La rencontre Réal-USC Kita promet, également, une belle empoignade. En effet, cette confrontation opposera le 3è du championnat national, l’USC Kita et le 7è, le Réal. Ces deux formations ont le même style de jeu et produisent, chacune, un football technique basé sur la vitesse et le contre. Kitois et Scorpions se sont affrontés lors de la 3è journée du championnat national, une rencontre qui a tourné à l’avantage des deuxièmes, courts vainqueurs 1-0. Il y a donc de la revanche dans l’air.
A Mopti, le Centre d’animation sportive de Sévaré (CASS) en découdra avec le Stade malien, alors que l’USFAS s’expliquera avec l’ASOM. Ces deux confrontations devraient tourner à l’avantage des Blancs et des militaires, même si lors de la 1ère journée du championnat, les Olympiens de Missira ont damé le pion à leurs adversaires (2-1).
Lundi, la compétition se poursuivra, avec le match entre les Onze Créateurs et le Mamahira AC de Kati qui se sont quittés dos à dos lors de leur dernière confrontation (1-1, 5è journée du championnat). Ce match est prévu en deuxième heure, après l’explication entre le COB et le Nianan de Koulikoro. Les deux derniers matches des 8è finale de cette 57è édition de la Coupe du Mali se disputeront mardi et mettront aux prises le Sonni AC et Yiriba de Kayes et le CSK et le Débo de Mopti.

Boubacar THIERO

LE PROGRAMME
Dimanche 10 septembre au stade Modibo Keïta
16h : Réal-USC Kita
18h 30 : USFAS-ASOM
Au stade Baréma Bocoum de Mopti
16h : CASS-Stade malien
Au Stade municipal de Barouéli
16h : AS Bakaridjan-Djoliba
Lundi 11 septembre au stade Modibo Keïta
16h : COB-AS Nianan
18h 30 : Onze Créateurs-Mamahira
Mardi 12 septembre au stade Kassé Keïta de Gao
15h 45 : Sonni AC-Yiriba de Kayes
Au stade Mamadou Konaté
16h : CSK-Débo Club

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct