Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du club des auditeurs d’Allo kledu : FC Massa s’empare du trophée

La finale de la coupe du Club des Auditeurs de Allo Kledu, une émission animée par Yéli Mady Konaté sur les ondes de la radio Kledu s’est jouée le Dimanche 17 Septembre 2017 sur le terrain Sans fil. Une finale placée sous la présidence du parrain Abdoulaye Konaté le président de l’US Kita représenté par Sayon Keita et devant le président du Club des Auditeurs d’Allo Kledu Nouhoum Doumbia, en présence de Yéli Mady Konaté et plusieurs amoureux du ballon rond.

mahamane baby konate yeli mady

Le Football Club Massa et le Football Club de Bagadadji les deux meilleures équipes du tournoi qui ont fait preuve de réalisme durant la phase des poules se sont retrouvées en finale de cette première édition de la coupe du club des auditeurs d’Allo Kledu. Une finale au parfum juvénile ou le public sportif a eu droit à une belle empoignade teintée de gestes techniques de haut niveau.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, c’est le FC Massa qui s’impose par le score d’un but à zéro (1-0) s’emparant du coup du premier trophée de la coupe du club des auditeurs d’Allo Kledu. Le capitaine du FC Massa a reçu sa coupe des mains du représentant du parrain de la coupe plus une enveloppe de 50 000 FCFA. Quant au capitaine du FC Bagadadji, il a eu droit à un bouquet de fleur et une enveloppe de 25 000 FCFA des mains de Yéli Mady Konaté.

Nouhoum Doumbia le président du club des auditeurs d’Allo Kledu a fait savoir qu’ils ont mis en jeu cette coupe afin de se rapprocher davantage des auditeurs de l’émission phare animée par Yéli Mady Konaté, de permettre aux auditeurs de se connaitre et de poser les jalons d’un club aux grandes ambitions en faveur de l’essor d’un Mali au sein duquel la jeunesse sera au cœur des activités.

Yéli Mady Konaté a salué l’esprit sportif de la finale entre les deux équipes ou le fair-play était le maitre mot. Il a affirmé que cette coupe initiée par le club des auditeurs d’Allo Kledu peut être un tremplin pour certains jeunes talents de rejoindre l’équipe nationale cadette du Mali et d’écrire des belles pages de l’histoire du football malien tout en préparant leur avenir. Des attestations furent remises aux fidèles auditeurs de l’émission.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct