Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe AJD : Et de 4 !

C’est reparti pour deux mois de compétition de football entre les six communes de la commune rurale Diafounou dans le cercle de Yélimané (région de Kayes). La Coupe AJD est une initiative annuelle de l’Association des jeunes de Diafounou (AJD) d’où le nom de la compétition.

Le lancement de la quatrième édition de la compétition s’est déroulé ce dimanche 5 mars au stade municipal Souleymane Mory Coulibaly à Torokorobougou en commune VI. Le coup d’envoi de la compétition a été donné par Samba Sidi, riche commerçant ressortissant de la région et parrain de la quatrième édition. Le premier match de la compétition a opposé, l’équipe de la commune de Marekaho en rouge et les joueurs de l’équipe de Tamabacara en bleu. Après trente minute de dure confrontation, le match s’est soldé par un nul (0-0).

Compétition. Les communes de Diongaga, de Gory, de Konthiga, de Marekaho, de Tambacara et deToya sont les six équipes de la compétition. Les matchs se déroulent sous forme de championnat avec deux poules (A et B). Les six équipes s’affronteront en aller simple. La finale de la compétition est prévue pour le mois de mai. Pour Mamoudou Doucouré, président de l’association, l’objectif premier est d’arriver à assoir une équipe type qui pourrait représenter la commune rurale de Diafounou dans le championnat national.

En attendant, la compétition se déroule les samedis et dimanches sur la pelouse du même stade.

Yougo

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct