Installez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Côte d’Ivoire : Yaya Touré regrette d’avoir annoncé sa retraite internationale

Dans quelques semaines, débutera la coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera au Gabon. Parmi les équipes nationales qui prendront part à ce grand rendez-vous du football africain, figure en bonne place l’équipe nationale ivoirienne. Seulement, dans les rangs de cette grande sélection africaine, ne figure pas des grandes stars comme Yaya Touré.

yaya touré joueur footballeur ivorien ballon or africain

A la question de savoir pourquoi Yaya Touré ne fera pas partie de l’effectif des éléphants de Côte d’ivoire, plusieurs médias sportifs ont indiqué que ce dernier avait pris la décision de mettre un terme à sa carrière internationale. L’actuel sociétaire de Manchester City avait décidé de rejoindre Didier Drogba dans le club des retraités de l’équipe nationale de Côte d’ivoire.

Même si les raisons évoquées par ce dernier sont fondées, il reste que cette décision suscite des regrets dans le cœur du milieu de terrain de Manchester City. En effet, lors d’une interview qu’il a accordée à nos confrères de SFR Sport, Yaya Touré n’a pas caché son sentiment de regret de ne pas prendre part au plus grand rendez-vous du football africain.

« Des regrets, on en a toujours. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que c’est toujours important et ça fait toujours chaud au cœur de pouvoir défendre son pays dans une compétition internationale. C’est vrai qu’aujourd’hui, beaucoup de choses ont été dites, que j’arrêtais parce que je me sentais fatigué, que j’arrêtais parce que je ne pouvais plus physiquement… C’est tout le contraire. J’ai arrêté parce que je pense que c’était le moment. Je voulais que mes jeunes frères y participent et aient cette faveur-là », a-t-il indiqué pendant l’interview.

« C’est vrai que je vais regarder avec un œil et avec un peu de regrets aussi, parce que je me sentais quand même apte. Mais bon, certaines choses ont fait que je me suis retiré », a-t-il ajouté.

En guise de rappel, la Côte d’ivoire qui détient actuellement le titre de champion d’Afrique va devoir le défendre lors de cette édition de la coupe d’Afrique.

(Visited 746 times, 746 visits today)
Source: afrikmag
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct